Le président du Comité de normalisation (Conor) du football béninois Rafiou Paraïzo a tenu, hier à Cotonou, un point de presse pour faire un bilan des activités déjà menées et les perspectives d’avenir. Il a profité pour informer que le Conor n’a pas le financement nécessaire pour organiser les assises du football national en vue de la réconciliation
«Le forum est une condition sine qua non pour aller à l’assemblée générale», a lâché Rafiou Paraïzo, président du Comité de normalisation (Conor) lors de son point de presse d’hier jeudi 31 mars.
Après avoir rappelé les trois missions assignées au Conor par la Fifa, il a informé des actions déjà menées. Il a rappelé qu’il faut absolument intégrer tous les acteurs dans la famille. Rafiou Paraïzo estime ensuite que le Conor a joué pleinement sa partition pour organiser ce forum. Mais, le comité n’a pas le financement nécessaire pour l’organisation de ses assises. Selon lui, le Conor est financé à la fois par la Fifa et la caf mais aussi par le gouvernement béninois.
Mais, depuis, «nous n’avons reçu aucun copeck du gouvernement dans l’exécution de nos activités». Alors il pense qu’il est «matériellement, politiquement et sportivement impossible d’aller à ses assises».
Il appelle chacun à œuvrer pour que le football soit dépouillé des vampires et trouve que certains n’ont pas intérêt que le forum ait lieu. Concernant l’élection d’un nouveau comité exécutif de la Fédération béninoise de football, le président du Conor a confié que les dispositions concernant le processus électoral ont été respectées. Et, le Conor n’a pris parti pour personne. Mais, il n’a pas notifié formellement que l’assemblée générale prévue pour le dimanche 3 avril prochain est reportée ou pas. Il laisse ainsi tout le monde dans la confusion