La cérémonie de passation de service au ministère du sport a été comme toutes les autres conviviales et pleine de bons voeux. Mais c’était aussi l’occasion pour l’ancien ministre de lancer un cri de coeur en faveur du règlement de la crise au sein de la fédération béninoise de fédération.
« Je supplie le président Talon pour qu’il accompagne mon jeune frère pour que le ballon roule sur une pelouse. Les crises artificielles qu’on constate, c’est du vent et nous risquons d’être sanctionnés. Ce n’est pas moi qui ai installé le Conor, c’est la FIFA. Donc ce qui se fait, quelque part ça n’honore pas notre pays. C’est autour d’une table qu’on doit s’asseoir » a t-il déclaré.
Il a ensuite souhaité que son successeur, Oswald Homeky ne connaisse pas le même sort, appelant ce dernier à plaider auprès du Chef de l’Etat pour que les 77 communes du Bénin aient leur pelouse synthétique. Pour le nouveau ministre, nous sommes dans le cadre du football en pleine crise. il a rappelé les engagements du président Talon, et rappelé que tous les secteurs, y compris le sport devront connaître dans les mois à venir un nouveau départ.