Mort de Papa Wemba : le message émouvant de Koffi Olomidé

Suite au décès de l’immense artiste africain Papa Wemba, plusieurs artistes africains ont réagi sur les réseaux sociaux saluant un grand homme qui s’est éteint. Interrogé par la presse, un de ses anciens proches, qui a fait ses armes avec lui a également réagi à travers un message émouvant. Ci-dessous une partie de sa déclaration:

Publicité

Déclaration de Papa Wemba

C’est une catastrophe. La musique congolaise est décimée. Je ne sais pas quoi dire. Ahmed Bakayoko, le ministre de la Côte d’Ivoire m’a appelé tout à l’heure personnellement pour me confirmer la nouvelle, parce que les gens m’appelaient depuis tôt ce matin, et je refusais de croire. Puis un ami très cher à Papa Wemba et à moi est allé à la morgue en Côte d’ivoire. Un grand homme que tout le monde connaît, je préfère ne pas citer son nom. Il m’a appelé quand il était devant le corps de Papa Wemba.

Lire Congo : la déclaration prémonitoire de Papa Wemba (vidéo)

La vie, franchement, la vie des hommes n’est rien. Nous ne sommes rien. Quand nous écrasons les cancrelats, les fourmis, il y a sûrement des êtres qui nous voient comme des cancrelats aussi. Nous ne valons rien. C’est pour ça il faut qu’on s’aime quand on est vivant. Il faut qu’on soit beaucoup plus intelligent dans la vie. Les bijoux, les voitures, les suffisances, les grands airs, c’est rien. Moi aujourd’hui j’ai envie de demander pardon à Dieu d’accueillir Papa Wemba, c’est son fils. J’ai envie de demander à chacun d’entre nous de bien réfléchir. Nul d’entre nous n’est parfait nous avons tous des défauts. (…) Manu Dibango a 80 et quelques, mais il est en vie. Je suis décimé, je suis en morceau…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité