Eliminatoires Can junior 2017: Le Bénin officiellement disqualifié

La Caf a décidé de la disqualification du Bénin pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) junior 2017. Par une note adressée à toutes les parties concernées (arbitres, le Bénin, la Lybie, les commissaires aux matches), l’instance continentale a disqualifié le Bénin.

Publicité

Ceci en référence à la décision de la Fifa de suspendre la Fédération béninoise de football (Fbf) jusqu’à nouvelle ordre. La CAF a donc décidé d’annuler les deux matches aller retour entre le Bénin et la Lybie comptant pour les éliminatoires de la Can junior 2017, et a prononcé la disqualification du Bénin. De facto, la Lybie est qualifiée pour le prochain tour de ces éliminatoires. Le Bénin subit ainsi la première conséquence de sa suspension.

Lire Suspension du Bénin par la FIFA : le ministre Oswald Homéky réagit

On s’y attendait car, le juge du tribunal de Porto-Novo n’a pas tenu vendredi dernier l’audience qui devait statuer sur la levée ou non de la décision de suspension du processus électoral devant aboutir à l’avènement d’un comité exécutif à la Fbf. Les Ecureuils juniors qui étaient mis au vert n’ont pas effectué le déplacement de la Lybie pour le match aller de ces éliminatoires de la Can. Un match prévu pour le week-end écoulé. Si rien n’est fait les cadets et les seniors aussi seront disqualifiés des éliminatoires de la Can dans leurs catégories respectives

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité