Depuis l’avènement du régime de la rupture, il y a parfois des comptes rendus qui ne présentent pas l’intégralité des décisions prises en Conseil des ministres. Se préoccupant de cette situation, le député Eric Houndété, premier vice-président de l’Assemblée nationale est sorti cette fois-ci de son mutisme pour demander des comptes au gouvernement du nouveau départ.
L’initiateur de la question demande au gouvernement de fournir à la représentation nationale les comptes rendus complets de tous les conseils des ministres tenus le 06 avril au 21 avril 2016
Question écrite au gouvernement
Objet : compte rendu intégral du Conseil des ministres
Depuis son installation le 06 avril 2016, le gouvernement a tenu plusieurs conseils des ministres. A l’exception de deux derniers, notamment ceux des 22 et 29 juin 2016, tous les autres n’auraient pas fait l’objet d’un compte rendu intégral à la population béninoise.
Lire Conseils des ministres de la rupture : les interrogations et réflexions qu’ils m’inspirent !
Conformément aux dispositions de l’article 111 du Règlement intérieur de l’Assemblée Nationale, il est demandé au gouvernement de fournir à la Représentation Nationale, les comptes rendus de tous les conseils des ministres tenus le 06 avril au 21 avril 2016.
Fait à Porto-Novo
Eric Houndété
Laisser un commentaire