Au Gabon, la fièvre électorale a gagné depuis quelques semaines le pays. Si les opposants ont tenté et tentent toujours de faire invalider la candidature d’Ali Bongo, président candidat, ce dernier, depuis la validation de sa candidature enchaîne les tournées dans le pays sans craindre ses adversaires.
Mais en plein meeting dans la localité de Bollosoville, l’actuel président a eu une surprise désagréable alors qu’il était venu inciter les populations à voter pour lui à la prochaine échéance électorale. Accompagné du député originaire de la localité, M. Ali Bongo avait pensé pouvoir séduire la population en invitant ce dernier à parler aux invités:
« J’ai été votre fidèle des plus fidèles depuis 26 ans. Aujourd’hui, compte tenu du climat délétère, morose, où on ne parle plus que de morts d’hommes dans notre pays, j’ai décidé aujourd’hui, 23 juillet 2016, en toute âme et conscience, devant Dieu et les hommes de démissionner du parti démocratique gabonais. Par la même occasion, je perds mon mandat de député à l’Assemblée nationale. » a lâché le député devant une foule médusée.
Le président a dans la foulée accusé le député démissionnaire de se faire de la publicité, affirmant qu’il l’avait soutenu jusque-là. La majorité a, sur RFI, parlé de démission anecdotique.
Lire Gabon : recours de Ping contre Bongo devant la Cour Constitutionnelle
Laisser un commentaire