Bénin : les étudiants réagissent à l’exclusion de certains de leurs responsables

Les étudiants de la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines (FLASH) de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) ne sont pas amorphes à la décision d’exclusion de certains de leurs responsables pour boycott des compositions des semestres impairs.

Publicité

Par un communiqué signé du président du Bureau d’union d’entité de la FLASH, Daniel Etou,  ces derniers sont montés au créneau pour réagir à cette décision d’exclusion. D’entrée, les étudiants qui appellent au calme et à la retenue ont laissé croire que la décision est une machination contre eux en vue de les faire passer pour des « voyous ». Ceci, afin « de militariser le campus et faire échouer ce pour quoi nous luttons pacifiquement depuis et qui est l’organisation des sessions de rattrapage dans ladite faculté ».

Lire Bénin : 21 étudiants exclus après les mouvements à l’Université d’Abomey-Calavi

Les étudiants, très convaincus de n’avoir commis aucune faute pour pouvoir être condamnés, jurent « qu’aucun conseil pédagogique ou conseil de discipline n’a été fait à la FLASH ». Pour eux, la décision d’exclusion est « une décision unilatérale de (leur) décanat ». Cela, d’autant plus qu’ils n’ont jamais été écoutés à un quelconque conseil.

Les étudiants par la voix du président du bureau d’union d’entité de la FLASH informent que dans les tout prochains jours, ils vont introduire des requêtes auprès des différents acteurs en charge de l’éducation. Et ils sont convaincus qu’une issue favorable sera trouvée à ce qui risque de devenir une crise si une solution n’est pas vite trouvée.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité