Annulation des concours : Les enseignants lauréats demandent la restauration de leurs droits

Le collectif des enseignants lauréats du concours des agents contractuels de l’Etat au titre de l’année 2015  a organisé, ce mardi 23 août, une marche de protestation sur le ministère de la Fonction publique pour manifester son mécontentement face à l’annulation dudit concours.

Publicité

Ils veulent être rétablis dans leurs fonctions. Suite à l’annulation du concours de recrutement au profit de l’enseignement primaire et secondaire, les enseignants lauréats dudit concours ont organisé une marche de protestation ce mardi 23 août au ministère de la Fonction publique. Avec des chants et de tapages d’objets hétéroclites, la marche des enseignants s’est effectuée de la place de l’Etoile rouge, en passant par Cadjèhoun avant d’échouer au ministère de la Fonction publique.

Lire Annulation des concours: ce que Koupaki a caché aux Béninois

A la chute de la marche dans la cour du ministère, ces enseignants ont été reçus par les représentants de la ministre Adidjatou Mathys. En délivrant la motion de leur protestation au directeur du cabinet du ministère, ils ont dénoncé une « annulation illégale » du concours puis ont demandé au gouvernement de les « restaurer dans leurs droits ». En  réponse, le directeur de cabinet a apaisé les esprits en les rassurant que : «Tous les concours annulés, seront repris très prochainement »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité