Bénin : le camp Ajavon se prépare déjà pour 2021

Arrivé 3ème à la dernière présidentielle de mars 2016 au Bénin, l’homme d’Affaire Sébastien Ajavon se prépare déjà pour l’horizon 2021. Clotaire Olihidé, son porte-parole à la présidentielle vient d’en faire l’annonce sur la radio Soleil fm.

Publicité

Invité de l’émission le Grand rendez-vous, il indique que les mouvements et acteurs politiques, les personnalités qui ont soutenu le N°1 du secteur de l’importation des produits congelés font un travail de réorganisation. « Un travail de réorganisation est en train d’être repensé et ce sera relancé bientôt ». Au cœur de cette réorganisation, a-t-il indiqué l’approche à adopter pour que «  le prochain essai soit le bon ». Dans l’état-major du candidat Ajavon, a-t-il dit, il y a l’élection législative de 2019 mais « 2021 surtout ». Si en 2016 ça n’a pas marché, pour Clotaire Olihidé et les soutiens de Sébastien Ajavon, c’est parce qu’ils n’ont pas eu suffisamment de temps pour préparer la candidature. A la question de savoir si le magnat de la volaille créera ou pas de parti politique, son porte-parole répond que ça dépend des résultats des réformes annoncées par le Président Talon. Clotaire Olihidé constate que le comportement électoral des Béninois depuis l’avènement du Renouveau démocratique n’encourage pas à la création d’un parti politique. Les différents Présidents de la République qui se sont succédés à la tête du pays n’ont pas eu besoin de créer un parti politique.  

« Si le statu quo se maintient, je pense qu’il ne servirait à rien de s’embourber dans la création d’un parti politique ».

Cependant, il souhaite que les réformes du Président Talon parviennent à changer la donne pour que les partis politiques soient forts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité