Crise à l’UAC : le Président Talon se prononce enfin

Les Secrétaires généraux Dieudonné Lokossou de la Csa-Bénin, Pascal Toddjinou de la Cgtb, Noël Chadaré de la Cosi-Bénin, Paul Essè Iko de la Cstb, Christophe Dovonou de la Cspib, Christophe Houéssionon de la Csub et Emmanuel Zounon de l’Unstb étaient au palais de la Marina ce lundi 22 août 2016.

Publicité

Comme annoncé, ces responsables syndicaux accompagnés de leurs adjoints ont rencontré le chef de l’Etat, Patrice Talon.

Lors de la rencontre avec les responsables syndicaux, le chef de l’Etat n’a pas passé sous silence la situation de tension à l’Université d’Abomey-Calavi (Uac). Le Président Talon s’est en effet prononcé sur la crise née de l’invalidation de l’année 2015-2016 à la Faculté des lettres, arts et sciences humaines de l’Uac et de l’exclusion temporaire de cinq (05) ans de vingt-et-un (21) étudiants pour des faits de violence et autres.

Le chef de l’Etat, selon nos sources, a fait savoir qu’il ne voudrait pas remettre en cause l’autorité de l’équipe rectorale dirigée par le Professeur Brice Augustin Sinsin. Raison pour laquelle, tout en se préoccupant de la crise, le gouvernement, a fait savoir le patron de l’Exécutif béninois, ne va pas intervenir directement et ostensiblement.

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité