Installation des lampadaires solaires : l’honorable Dakpè Sossou demande des comptes au gouvernement

La gestion du programme d’électrification de chefs-lieux d’arrondissement et de village du Bénin par l’installation d’équipements photovoltaïques, notamment des lampadaires solaires et des microcentrales de 25 MW sur la période 2015-2020 préoccupe la Représentation nationale, notamment le député Dakpè Sossou.

Publicité

L’élu de la 18ème circonscription électorale, par un courrier en date du lundi 22 août 2016, vient en effet d’adresser une question orale avec débat au gouvernement. Usant des prérogatives que lui confère l’article 106 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, le député Dakpè Sossou, à travers son initiative, voudrait « voir clair » dans la gestion de ce projet.

A cet effet, les représentants du peuple au palais des Gouverneurs à Porto-Novo voudraient avoir du gouvernement des réponses claires à un certain nombre d’interrogations. Ces dernières portent, entre autres, sur le montant réel affecté à ce programme, les sources de financement. Les députés voudraient également avoir de façon précise, le nombre de lampadaires solaires et de microcentrales déjà installés. L’honorable Dakpè Sossou et ses collègues entendent par ailleurs avoir, preuve à l’appui, des détails sur les localités bénéficiaires de même que des précisions sur les sociétés désignées pour la mise en œuvre du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité