, ,

Bénin : Des membres de la Cstb formés en informatique par le groupe Cerco

Une remise d’attestation  a sanctionné l’issue d’une formation en informatique organisée par le groupe Cerco au profit des membres de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (Cstb). C’était  vendredi 19 août 2016 au siège dudit groupe à Cotonou.

Publicité

Word, Excel et internet, sont entre autres applications sur lesquelles des travailleurs affiliés de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (Cstb) ont été formés. Ces travailleurs ont reçu leur attestation de fin de formation, vendredi dernier au cours d’une cérémonie organisée par le groupe Cerco à son siège à Cotonou. Pour Alain Capo-Chichi, Président du groupe Cerco, à travers cette formation «  les travailleurs de la Cstb ont appris à utiliser le numérique pour leur usage personnel et celui de l’administration mais aussi pour pouvoir échanger et partager avec leurs autres collègues les lois qui régissent le travail dans notre pays ». Dans son allocution, Il s’est aussi réjoui du lancement du site web de la Cstb. L’objectif de ce site, selon lui, est de permettre à la Cstb d’avoir un outil informatique afin de leur permettre d’être mieux outillés sur les règles régissant le travail au Bénin. Ce site sera aussi un moyen d’échange pour ces travailleurs avec leurs autres collègues, poursuit-il. Pour finir, le Président de cette prestigieuse université souhaite que ce partenariat qui est né entre son établissement et la Cstb continue afin que les militants de la Cstb puissent bénéficier des ordinateurs à moindre coût et échelonner sur une certaine période qui pourra être définie ensemble. Paul Essè Iko, président de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (Cstb), a exprimé sa joie en affirmant que : « ce partenariat est un partenariat bénéfique pour la Cstb ».

« Nous pouvons désormais saisir très rapidement nous-mêmes nos motions, nos déclarations et gagner du temps dans nos activités ; nous dépassons les bornes de l’analphabétisme utilisé », par ces mots Paul  Essè Iko donne le nouveau visage qu’a désormais la Cstb car poursuit-il grâce à cette formation « nous sommes devenus membres de la communauté moderne ».

Selon le représentant du parrain Dénis Sindété, la réalisation du site Web permettra de faire connaître non seulement  le combat de la Cstb de par le monde mais aussi pour que les autres puissent les apprendre. Il faut rappeler que le site web qu’offre le Docteur Alain Capo-Chichi à la Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (Cstb) est www.cstb.bj

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité