Interdiction imposée à Yayi : le député Dègla demande la démission du ministre Hèhomey

Réaction après l’interdiction de visite du site de l’aéroport en construction de Tourou imposée à l’ancien Président Boni Yayi. Invité de l’émission « Le Grand Rend-vous » de ce dimanche 21 août 2016 sur la radio Soleil fm, le député et  l’ancien ministre de l’intérieur Benoît Dègla a condamné la réaction du ministre des infrastructures et des transports Hervé Hèhomey.

Publicité

Pour Benoît Dègla, le ministre a failli dans sa mission et doit être démis de ses fonctions. Il estime que le ministre est « incapable d’assurer la sécurité de l’aéroport parce qu’un quidam pouvait débarquer à l’aéroport avec des armes ».   Aussi a-t-il trouvé incendiaire la déclaration du ministre Hèhomey. « Qu’on ne jette pas de l’huile sur le feu comme l’a fait le ministre Hèhomey » a déclaré l’ancien ministre de l’intérieur. 

A lire Bénin : Yayi interdit de visite à l’aéroport en construction de Tourou

« Boni Yayi ne doit plus mettre pieds sur ce site. Le site n’est pas encore ouvert au public. Le site n’est pas encore en exploitation et il lui est interdit… A la récidive, nous allons lui appliquer la rigueur de la loi. Il se serait comporté comme  un vil individu et nous allons le traiter comme un vil » avait lancé très furieux, le ministre Hèhomey en déplacement sur le site de l’aéroport de Tourou qu’avait visité il y a peu l’ancien chef de l’Etat qui sur les lieux n’avait pas également été tendre avec le régime actuel.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité