La visite qu’il a effectuée sur le chantier de construction du site de l’aéroport international de Tourou, Boni Yayi, l’ancien chef de l’Etat ne peut le faire sur aucun chantier public dans le département du Littoral.
Le Préfet du département du Littoral, Modeste Toboula, invité ce dimanche 21 août 2016 sur Golfe Télévision Africa, s’est prononcé sur les déplacements de l’ancien président de la République et s’est montré intransigeant. « Aucune dérive du genre ne saura être tolérée dans un Etat de droit », a clairement fait savoir Modeste Toboula avant de mettre en garde l’ancien numéro 1 Béninois.
Lire Bénin : Yayi interdit de visite à l’aéroport en construction de Tourou
« Si éventuellement monsieur Thomas Boni Yayi se lançait sur un chantier relevant de notre juridiction compétente sous prétexte d’une quelconque visite de chantier, nous serions dans la triste obligation de le mettre à sa place », a déclaré l’homme ‘’des lignes rouge’’ qui souligne toutefois ne pas être là pour réduire la liberté des Béninois. Le représentant de l’Etat central dans la commune-département de Cotonou a en effet fait savoir que si l’ancien chef de l’Etat veut aller à la plage, il le fera incognito.
Laisser un commentaire