Bénin : voici les réformes en cours dans le domaine de l’Education

L’école béninoise a perdu, ces dernières années, sa place d’antan. Notamment avec la baisse du niveau des apprenants. Pour donc remettre le secteur éducatif béninois sur le droit chemin, le gouvernement du Président Patrice Talon a récemment mis sur pied une commission pour réfléchir et réformer le secteur.

Publicité

Ce lundi 22 août 2016, lors de la rencontre qu’il a eue avec les Secrétaires généraux des centrales et confédérations syndicales, le chef de l’Etat, Patrice Talon, est revenu sur les réformes en cours et a donné quelques précisions.  A en croire les précisions du Président de la République, les réformes en cours dans le secteur de l’Education, contrairement à ce qu’on pourrait croire, ne portent pas sur le contenu des programmes d’étude dans nos écoles et très souvent critiqués mais plutôt sur l’administration de l’éducation.

Dans ce cadre, le chef de l’Etat Patrice Talon a annoncé que le Conseil national de l’Education (CNE) sera reformaté. Aussi, le Président Patrice Talon a-t-il fait savoir que les membres de cet organe que le gouvernement de la Rupture et du Nouveau départ veut plus décisionnel que consultatif ne seront plus désignés comme c’est le cas actuellement. Le chef de l’Etat a confié aux responsables syndicaux venus discuter avec lui que désormais les membres du CNE seront élus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité