Pour les autorités béninoises au plus haut niveau, l’intégration des changements climatiques dans la définition des politiques, programmes et projets sectoriels d’Etat et du secteur privé est devenue aujourd’hui un impératif.
En Conseil des ministres ce mercredi, le gouvernement béninois a annoncé l’adoption d’un « Document de stratégie de développement à faible intensité de carbone et résilient au changement climatique ». Selon le ministre d’Etat Pascal Iréné Koupaki, « c’est un document de stratégie qui traite aussi bien des questions de développement que des changements climatiques et qui met l’accent sur un développement à faible intensité de carbone notamment la réduction des émissions de gaz à effet de serre ».
Pour lui, il convient que les politiques et mesures destinées à protéger le système climatique contre les changements provoqués par l’homme soit adapté à chaque pays. Le document adopté en Conseil des ministres sera mis en œuvre par le ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable, le ministère du Plan et du Développement et le ministère de l’Energie, de l’Eau et des Mines.
Laisser un commentaire