Le bureau du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (COS-LEPI) au grand couplet est enfin connu. Jusque-là vacant, le poste de Vice-président du Conseil d’orientation et de supervision de la LEPI a finalement été pourvu.
Après moult tractations et conciliabules, les quatre députés membres de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et alliés sont parvenus à un consensus autour d’un et unique candidat en la personne de l’honorable Idrissou Bako. Déjà membre de la deuxième mandature du COS-LEPI, l’ancien directeur général de la Société nationale pour la promotion agricole (SONAPRA) a été alors élu à l’unanimité par les onze (11) membres que compte l’institution chargée de l’actualisation de la liste électorale qui va certainement servir au référendum envisagé par le Chef de l’Etat, Patrice Guillaume Athanase Talon, d’ici la fin de l’année sur les réformes politiques et institutionnelles.
Le député Idrissou Bako vient ainsi compléter le bureau du COS-LEPI qui, rappelons est présidé par le député du Parti du renouveau démocratique (PRD) Badirou Aguèmon et avec pour rapporteur l’honorable Gérard Gbénonchi du groupe parlementaire Union fait la Nation (UN).
Laisser un commentaire