Conseil municipal de Cotonou : Ali Camarou installé dans ses fonctions

Le conseil municipal de Cotonou, la capitale économique du Bénin, a reçu un nouveau membre en son sein. Il s’agit du conseiller municipal Ali Camarou.

Publicité

Reconnu conseiller municipal lors des dernières élections communales, municipales et locales de juin 2015 par la Cour suprême au terme d’un contentieux électoral, Ali Camarou a en effet été installé dans ses fonctions de conseiller municipal. L’élu de l’Union fait la Nation dans le 2ème arrondissement de la ville a été installé ce mercredi 21 septembre 2016, et ce, par le maire de la ville vitrine du pays, Léhady Vinagnon Soglo. C’était à l’ouverture de la troisième session ordinaire de l’année 2016 du conseil municipal de Cotonou.

Il faut rappeler que le conseiller Ali Camarou vient prendre le siège alors occupé par Bruno Dossou, l’ancien chef du 2ème arrondissement qui a vu son élection invalidée par la Cour suprême.  Ce dernier n’a pas approuvé cette invalidation de son siège par la Cour suprême. On se rappelle que le 10 août dernier, à la faveur d’une conférence de presse, l’ancien chef d’arrondissement a décidé d’entamer une grève de la faim (a lire ici) pour protester contre ce verdict de la Cour suprême et réclamer son rétablissement.

Mais en attendant que ce rétablissement n’intervienne, Ali Camarou, lui, se réjouit et se dit fier d’être compté parmi les quarante neuf (49) conseillers municipaux de Cotonou car pour lui, il y a une logique dans le verdict de la Cour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité