Il y’a quelques jours, les internautes découvraient ahuris les propos de la star congolaise, Koffi Olomide contre son homologue ivoirien Alpha Blondy.
En effet, alors qu’il était interrogé par un journaliste sur les événements dramatiques se déroulant en RDC, l’artiste congolais a perdu son sang froid quand ce dernier lui a demandé d’être plus impliqué dans la vie politique de son pays à l’image d’autres artistes africains comme Alpha Blondy.
« Arrêtez de me comparer à ce fumeur de chanvre indien dont la seule chanson reste Sweet Sweet Fanta Diallo. En dehors de ça, ce drogué n’a rien fait pour son pays. Ce rastaman a profité d’une période où il n’avait pas de concurrent valable en Côte d’Ivoire. Moi, je suis Koffi Olomidé » a-t-il lâché.
Mais les propos de Koffi Olomide ont quelques jours plus tard fait le buzz sur les réseaux sociaux, amenant le concerné, Alpha Blondy à réagir : « Quand on a 63 ans, on ne réagit plus comme quand on avait 20.On ne répond pas à ce qui n’est pas utile. On ne répond pas à ce qui ne grandit pas. Passons à autre chose » a déclaré le chanteur ivoirien comme pour faire taire la polémique.
Face à la polémique, il y’a quelques heures Koffi Olomide a affirmé regretter ses propos contre son Grand Frère et Ami Alpha Blondy. A travers un message vidéo, il explique l’affaire en présentant ses excuses et en affirmant qu’ Alpha Blondy est l’un des « plus grands artistes sur terre« :
« J’ai vraiment des regrets d’avoir dit des propos désobligeants au sujet d’Alpha Blondy, c’est un grand. Je pense que je vais baptiser mon studio, studio Alpha Blondy, en mémoire de cette personne pendant qu’il est vivant. (…) Je suis en train de réfléchir je n’ai pas encore décidé. Vraiment c’est le regret de ma carrière, d’avoir dit un mot déplacé d’Alpha Blondy sous la colère. » a déclaré le grand Mopao.
Ci-dessous la déclaration complète.
Laisser un commentaire