Le Cinac Afrique lance les « Oscars Africains de la Santé »

Le Centre International pour l’Action et la Culture en Afrique (CinacAfrique) a lancé officiellement son activité phare les « Oscars Africains de la Santé » le jeudi 08 septembre 2016. C’était au cours d’une conférence de presse à la Maison des Médias Thomas Mègnassan à Cotonou.

Publicité

Promouvoir et honorer les acteurs et chercheurs en santé. Ce  sont là, les objectifs du Centre International pour l’Action et la Culture en Afrique (Cinac Afrique) à travers son activité les « Oscars Africains de la Santé ». Ce centre a lancé officiellement son activité le jeudi 08 septembre 2016. C’était à la Maison des Médias Thomas Mègnassan à Cotonou. Dans son mot de bienvenu, Innocent Sossavi, Directeur du Cinac Afrique, a rappelé que l’Afrique est une terre de savoirs, de savoir-faire et de savoir-être.

Et ce, dans tous les domaines notamment dans celui de la santé a-t-il ajouté. Ces compétences que nous avons, selon lui doivent être reconnues à juste titre, d’où l’initiation d’un gala dénommé « Soirée des Oscars Africains de la Santé ». Cette activité est notre activité phare à en croire Innocent Sossavi. Outre les Oscars, d’autres avantages sont accordés aux lauréats a expliqué le Directeur du Cinac Afrique. Au nombre de ces avantages, nous avons l’insertion dans un répertoire intitulé « Annuaire des lauréats des Oscars Africains de la Santé », la participation à coût réduit aux expositions organisées par le Cinac Afrique et le renforcement de capacité dans le cadre des formations périodiques.

Les nominés sont sélectionnés par un jury indépendant composé des experts du Cinac Afrique ; lesquels tablent sur l’originalité, la pertinence, la visibilité, la vitalité, l’utilité et l’efficience des résultats des acteurs et chercheurs en santé opérant au profit de l’Afrique. Ils auront à tabler dans les secteurs tels que : l’agro-alimentation, la Médecine bioénergétique, la santé environnementale, la tradithérapie, la phytothérapie, la diététique, la naturothérapie, le cosmétique et la distribution des produits. Une quarantaine de personnes nominées dont une vingtaine béninoises, viendront de dix (10) pays africains de la sous-région

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité