En Chine, le président Patrice Talon confirme le projet de l’aéroport de Glo Djigbé

Le président béninois, Patrice Talon est en déplacement en Chine depuis quelques jours. Après la deuxième édition du forum « Investir en Afrique », il a effectué quelques rencontres stratégiques pour nouer des partenariats avec d’éventuels investisseurs. Il a également rencontré les responsables du groupe AVIC dans la ville de Shenzhen.

Publicité

Avec ces derniers il a été question de l’aéroport tant annoncé à Glo Djigbé. Le président Talon a confirmé sur son compte officiel, l’avancement des discussions avec le groupe qui, vraisemblablement sera chargé de construire cet aéroport. 

Lire Bénin : Yayi interdit de visite à l’aéroport en construction de Tourou

Pour rappel, l’annonce de la construction de cet aéroport sensé augmenter le trafic aérien vers le Bénin avec en prime des normes plus adaptés aux nouveaux avions, a été faite depuis plusieurs années. Avec cet aéroport, le Bénin comptera en tout trois aéroports avec celui de Cadjèhoun et de Tourou. Outre les cadres de la compagnie AVIC, le président a également rencontré les autorités de la ville de Shanghai pour tenter de nouer des partenariats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité