Le séjour du président ivoirien Alassane Dramane Ouattara au Canada a créé une vive polémique dans le milieu pro-Gbagbo sur la toile.
La star ivoirienne du football qui évolue à Montréal (Canada) est accusé d’avoir trahi le peuple ivoirien et principalement son « cousin » Charles Blé Goudé, ainsi que le président Gbagbo.
L’un des artistes emblématiques de cette sphère, le reggaeman Serges Kassy a lancé la charge la plus virulente contre le footballeur, lui rappelant qu’il n’a jamais pensé à rendre visite à Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé à la Haye lors de ses passages en Europe.
« Donc Drogba Didier, la star du football mondial, super star du foot ivoirien, tu peux aller rendre visite au couple Dramane en visite au Canada, mais tu ne peux pas rendre visite au président Laurent Gbagbo et à ton propre cousin, Charles Blé Goudé quand tu es en Europe ? » a déclaré l’artiste
Plusieurs autres activistes pro-Gbagbo ont réagi sur la toile pour condamner la rencontre entre le footballeur et le président ivoirien.
Toutefois, d’autres ivoiriens ont pris la défense du joueur, affirmant que ce n’était pas son rôle de faire la politique. Pour ces derniers rencontrer le président Ouattara n’a rien de grave et ne devrait pas être relié au différend Gbagbo – Ouattara
Laisser un commentaire