Chassé du pouvoir dans son pays, le Burkina Faso, Blaise Compaoré pourrait poursuivre sa carrière politique en Côte d’Ivoire. L’idée qu’on ne tarderait pas de qualifier de saugrenue est agitée par Mamadou Koulibaly, un chef de parti d’opposition à Abidjan.
Tournant en dérision le contenu du projet de nouvelle Constitution que propose le Président Ouattara, l’opposant à la tête du parti Liberté et démocratie pour la république (Lider) a écrit dans un message posté sur sa page Facebook qu’ « Avec cette Constitution, Ouattara s’arroge le droit de nommer la personne qui terminera son mandat en cas de vacance du pouvoir, (article 179) ».et ce « vice-Président pourra être sa femme, son frère, Blaise Compaoré ».
Il estime qu’ainsi, Ouattara rendrait l’ascenseur à Compaoré qui l’aurait beaucoup soutenu pendant la crise ivoirienne à l’issue de laquelle il (Ouattara) a accédé au pouvoir. Toujours est-il que passé ce scénario digne d’un film fiction à la réalité sera l’une des gymnastiques politiques jamais réalisé au monde.
Lire Alpha Blondy à Blaise Compaoré : merci d’avoir évité un bain de sang au Burkina
Laisser un commentaire