Insatisfaits malgré leur grève de 48 heures la semaine dernière, les agents paramédicaux et administratifs ont décidé de passer à la vitesse supérieure. En effet, le mouvement de grève de quarante-huit (48) heures qu’ils ont déclenché la semaine écoulée passe à soixante-douze (72) heures renouvelables toutes les semaines à compter de demain, mardi 25 octobre 2016.
A travers ce nouveau mouvement de grève, les agents paramédicaux et administratifs entendent accentuer la pression sur les autorités gouvernementales aux fins de la satisfaction totale de leurs revendications. Notamment, la régularisation de la situation administrative des agents contractuels de l’Etat recrutés au titre de l’année 2014 dont certains sont sans contrat ou sans salaire jusqu’à ce jour. Les grévistes voudraient en outre avoir leur représentant au sein de la commission technique chargée des réformes dans le secteur de la santé. Ils réclament par ailleurs, la rétrocession sans délai des défalcations opérées sur le salaire des agents du CNHU-HKM pour fait de grève et le paiement sans délai de certaines primes et avantages.
Dans la motion de grève qu’ils ont adressée au ministre de la Fonction public, à celui de l’Economie et des Finances et au ministre de la Santé, les grévistes ont fustigé le silence des autorités vis-à-vis de leurs revendications et la politique de deux poids deux mesures. Les paramédicaux, dans les « considérant » de leur motion de grève ont rappelé les nombreuses actions et démarches menées pour la prise en compte de leurs revendications mais restées jusque-là sans suite. Ils invitent donc le peuple à constater la mauvaise foi, la provocation et le cautionnement par le gouvernement de la Rupture, de l’injustice instaurée à dessein par le gouvernement défunt pour perturber la continuité de service dans le secteur de la santé. Ils rendent le gouvernement entièrement responsable des déconvenues qui découleraient de son mutisme et de son entêtement.
Laisser un commentaire