Bénin: Talon confie ses ambitions pour Porto-Novo, la capitale

Le Président Patrice Talon a des surprises pour Porto-Novo, la capitale du Bénin éclipsée par l’envergure de Cotonou. Vendredi 21 octobre dernier, il en a fait la confidence à une délégation du Front des Républicains pour le Développement de la ville de Porto-Novo (FRD) du bâtonnier Jacques Migan qu’il a reçue en audience au  Palais de la Marina.

Publicité

« Le Chef de l’Etat a confié à la délégation reçue que l’objectif de restauration de la ville de Porto-Novo est un objectif clef de son programme d’action. Il est notamment envisagé la construction d’un 3ème pont, la réfection des voies dégradées, la construction d’un Harlem pour le développement touristique de la ville et la construction d’une université thématique agricole » a indiqué le bâtonnier dans son point des échanges avec le Président Patrice Talon en présence du ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence, Pascal Iréné Koupaki, de la Ministre en charge de l’Enseignement Supérieur, Odile Attanasso, du ministre chargé des Affaires étrangères, Monsieur Aurélien Agbenonci et du Directeur de cabinet civil du Chef de l’Etat, Monsieur Pascal Affo. La question de la nouvelle carte universitaire a également été au cœur des échanges.

« Sur la problématique de la définition de la carte universitaire, le Chef de l’Etat a relevé que ce découpage a été effectué en tenant compte de l’intérêt général et de l’unité nationale en raison du fait que les partenaires techniques et financiers sont plus enclins à soutenir le développement des universités thématiques que des universités pluridisciplinaires » a confié Me Jacques Migan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité