En voilà une réaction qui risque de faire jaser. Au Nigéria, un petit malaise vient de s’installer dans le couple présidentiel. En effet, critiqué par sa femme sur la chaîne anglaise BBC, Muhammadu Buhari a vu rouge…
« Si les choses continuent de se passer tel quel jusqu’en 2019, je dois dire que je n’irai pas faire campagne. Je ne demanderai pas aux femmes d’aller voter comme j’ai pu le faire pour la campagne précédente. Je ne le recommencerai plus jamais » avait déclaré Aisha Buhari, la femme du président nigérian. Elle lui reproche d’avoir notamment nommé des gens qu’il ne connaissait pas au gouvernement et d’être sous l’influence de certaines personnes.
Ce que les observateurs se sont demandés, pourquoi laver ce linge sale devant les médias, de surcroît étrangers? Aisha Buhari a-t-elle commis une faute? Assurément oui, pour le président nigérian qui a répondu dans une interview à sa femme.
Tout en riant devant les caméras après avoir écouté le journaliste, Muhammadu Buhari a donné une réplique cinglante qui pourrait frustrer les milieux féministes nigérians:
« Je ne sais pas à quel parti appartient ma femme, mais sa place est dans ma cuisine, dans mon salon et dans l’autre chambre. » a lancé le président après un petit rire.
Laisser un commentaire