Constitué de dix huit (18) députés toutes tendances confondues, le groupe d’amitié Bénin Canada-Quebec, coordonné par l’ancien président de l’Assemblée nationale 4è législature, Antoine Kolawolé Idji, se veut un groupe pour renforcer la coopération interparlementaire.
Les objectifs de ce groupe d’amitié sont nombreux et devront permettre de renforcer davantage les liens de coopération entre le Parlement béninois et celui du Québec au Canada. Son coordonnateur, Antoine Kolawolé Idji donne ici quelques explications sur la mission de ce groupe d’amitié. Lire ses propos :
« Les relations entre le Canada et le Bénin sont des relations très anciennes et très solides, relations de coopération au niveau des exécutifs mais également au niveau des Parlements. Ces deux pays dont l’expérience n’est pas éloignée du tout l’une de l’autre, ces deux pays qui veulent construire une démocratie solide, ces deux pays qui veulent que le monde d’aujourd’hui soit un monde de paix, de solidarité, de liberté et de démocratie…Et les députés béninois, toutes tendances confondues, souhaitent qu’au niveau parlementaire, le Canada et le Québec en particulier, renforcent leur amitié, renforcent de manière concrète leur coopération. Voilà ce que les 18 députés membres du groupe d’amitié Canada-Québec veulent appuyer, veulent amener dans des faits concrets et palpables. Voilà ce à quoi le bureau s’engage »
Laisser un commentaire