Bénin : François Abiola tourne le dos aux FCBE

Nouveau coup dur pour l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE). Un de ses membres les plus influents vient de lui tourner le dos. Il s’agit de l’ancien Vice-premier ministre du gouvernement du Président Yayi, Professeur François Adébayo Abiola.

Publicité

Au terme du congrès ordinaire de son parti  ‘’Mouvement Espoir du Bénin’’ (MEsB) tenu du 9 au 10 décembre 2016, l’ancien numéro 3 du dernier gouvernement du Président Yayi a annoncé le départ de son parti de l’alliance FCBE. A en croire l’ancien Vice-premier ministre, le retrait du parti MEsB sera notifié au Coordonnateur de l’alliance dans les tout prochains jours.

Ni mouvance, ni opposition

Au terme du congrès ordinaire, le parti MEsB a également indiqué sa position vis-à-vis du régime de la Rupture et du Nouveau départ. Le parti MEsB, selon son président, n’est ni de la mouvance présidentielle ni de l’opposition. « Etre de la mouvance, ce n’est pas dire que tout ce que le pouvoir fait est bon ; être de l’opposition, ce n’est pas toujours critiquer le gouvernement. Il doit avoir une troisième possibilité. Nous, nous choisissons cette possibilité, nous sommes au milieu », a expliqué l’ancien Vice-premier ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité