L’artiste américain d’origine sénégalaise Akon a accordé une interview à Virgin Radio dans laquelle il détaille son changement de mentalité vis-à-vis de l’argent.
Celui qui était très « bling-bling » au début de sa carrière se fait de plus en plus discret. Et pour cause, il affirme que de par ses voyages en Afrique, il a compris que tout cet argent qu’il utilisait pour s’acheter des objets les uns plus chers que les autres pouvait servir à autre chose; quelque chose de plus utile.
Depuis, il a investi pas moins du milliard de dollars dans des projets en Afrique : « Ça n’a pas été facile à mettre en place, mais on a réussi à récolter le premier milliard. On a de grands projets pour l’Afrique. Les gens ont besoin d’électricité, d’eau courante et d’infrastructures de base » a t-il expliqué.
Concernant sa propension aux dépenses et objets de luxe, il avoue avoir changé : « J’étais comme ça avant, mais ce n’est plus du tout mon délire. J’ai visité des villages en portant des boucles d’oreilles ou des montres à 50.000 dollars alors que des gens souffraient devant moi, j’ai fini par me dire que tout cela était inutile. » a t-il affirmé.
Lire Akon : un Africain ne doit jamais oublier d’où il vient
Il y’a quelques années, l’artiste a lancé un vaste projet d’électrification de différentes zones en Afrique. Un projet qui suit visiblement son cours avec d’autres à venir à t-il confié.
Laisser un commentaire