Cameroun : Dieudonné M’bala M’bala candidat à la présidentielle de 2018

S’agit-il d’une blague? On ne saurait vous le dire. Dieudonné M’bala M’bala l’humorsite franco-camerounais a fait une déclaration fracassante sur son compte youtube.

Il sera candidat à la présidentielle de 2018 dans son second pays, le Cameroun. Celui qui avait annoncé sa retraite pour bientôt avec son retour définitif au Cameroun veut donc se présenter à la suite de Paul Biya, qui jusque-là devrait être candidat à sa propre succession.

Publicité

En rappelant les déboires qu’il a subis sous le premier ministre Manuel Valls, qu’il qualifie de négrophobe, il affirme qu’il devait réagir à l’annonce de sa candidature présidentielle (celle de Valls) en France. Pour lui, le seul moyen pour aider la France et les Français, c’était que l’Afrique puisse discuter d’égal à égal avec l’ancien colonisateur, puisse avoir une vraie indépendance.

« Je ne me présente pas contre l’actuel président (Paul Biya), ou son opposition, mais bel et bien contre la politique française en Afrique. Ce statut de candidat à l’élection présidentielle camerounaise, va me permettre d’interpeller mes homologues français sur l’impérieuse nécessité de faire évoluer les relations entre l’Etat français et le continent africain. (…) J’appelle les camerounais à soutenir ma candidature. » a-t-il entre autres déclaré.

Vidéo de l’annonce de Dieudonné

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Puisqu’il est bloqué de toute par en France. Il aurait eut plus de chance si le Sanguinaire Biya n’était pas candidat à sa propre succession. D’aucuns disent que Biya finira comme Mouboutou, dans tous les cas ce serait triste pour le peuple camerounais qui pourtant à l’instar de toute l’Afrique est très riche mais pourtant végète dans la pauvreté extrême.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité