Bénin : Le commissaire central de Cotonou limogé

Edouard Konfo n’est plus le commissaire central de la ville de Cotonou. Depuis hier, ce commissaire principal de police qui dirige le plus grand commissariat de Cotonou a été limogé par son chef hiérarchique le Directeur général de la police Idrissou Moukaïla.

Publicité

L’information a été confirmée par des sources proches de la police. Seulement, rien n’a filtré sur les raisons de ce limogeage. Est- ce pour une faute professionnelle ? Une insubordination ou un choix stratégique du Dg ? On ne saurait le dire pour le moment. On se rend compte que le commissaire principal de police Konfo n’a pas occupé ce poste pendant une longue durée. On se rappelle qu’il avait pris les rênes de ce commissariat stratégique il y a quelques semaines en lieu et place du commissaire Lambert Agblo, limogé pour des raisons non encore élucidées jusqu’à ce jour.

Doit-on comprendre que le poste de commissaire central de police devient un poste à risque pour les cadres de la police car en moins de trois mois, deux commissaires ont été limogés de ce poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité