Ecole normale supérieure de Porto-Novo : quatre diplômes de CAPES annulés

Innocent Bessou, Hugues Agbokpanzo, Faozyath Garba et Rosaline Ahounou. Ces quatre (04) membres de la 15ème promotion de la formation professionnelle directe ne pourront pas utiliser les attestations de diplôme de Certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement secondaire (CAPES) à eux délivrés à l’Ecole normale supérieure (ENS) de Porto-Novo.

Publicité

Le Directeur de l’ENS de Porto-Novo, Professeur Germain Gonzallo, par note de service n°1675-16/ENS-DA-SG-SS/UAC/MESRS/SA en date du 9 décembre 2016, a en effet déclaré « nulles et de nul effet », les attestations de ces quatre (04) élèves professeurs. Le motif ? Ces candidats, lit-on dans la note de service, après vérification au niveau des services compétents, « ne remplissent pas les conditions d’admissibilité » à la formation professionnelle directe. Conséquence, le Directeur de l’ENS a décidé d’annuler leurs attestations de diplôme de CAPES.

Il faut indiquer que toutes ces quatre élèves professeurs se sont fait délivrer les attestations de diplôme de CAPES courant novembre dernier, précisément entre le 9 et 14 novembre 2016. Cela, nul doute, pour participer au concours de recrutement de plus de 7000 enseignants lancé par le gouvernement et dont la phase écrite a eu lieu le samedi 10 décembre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité