En Côte d’Ivoire, une coalition politique propose de laisser Alassane Ouattara actuel président effectuer un troisième mandat pour, dit-elle « favoriser une alternance sans crise politique » au sommet de l’Etat.
Non ce n’est pas une blague, la Coalition Des Leaders du Parti Au Pouvoir de Cote d’Ivoire (CLPP-CI) présidée par un certain Augustin Ouattara pense avoir trouvé la solution pour éviter le pire à la Côte d’Ivoire.
L’information a été relayée par l’agence ivoirienne de presse.
Pour Augustin Ouattara, la solution passe par un maintien de l’actuel président au pouvoir, au-delà du délai légal que lui permet la constitution du pays.
« Depuis que le Président Alassane Ouattara a rendu public sa volonté de quitter le pouvoir en 2020, le pays n’a plus connu de tranquillité car chacun de nos cadres pense être le meilleur acteur pour l’alternance du pouvoir en 2020, ce qui nous a conduit à ce désordre que nous avons constaté depuis un mois avec les mutineries et la grève des fonctionnaires, raison pour laquelle nous demandons au Président Ouattara de rester encore au pouvoir… » a déclaré le président de la CLPP-CI
Une idée tout à fait saugrenue, quand on sait que la Côte d’Ivoire a traversé une crise violente qui a pris fin après une intervention étrangère critiquée encore aujourd’hui. Cette crise a conduit l’ancien président Laurent Gbagbo à la CPI, alors que, dans le camp des vainqueurs, aucune personne n’a été jusque-là inquiétée.
Aucune réaction officielle au niveau des autorités du pays. Le président Ouattara avait quant à lui martelé à plusieurs reprises qu’il effectuait actuellement son deuxième et dernier mandat.
Laisser un commentaire