La Côte d’Ivoire pleure à nouveau le décès d’un de ses artistes. Dj Abobolais, artiste et chorégraphe est mort hier après plusieurs semaines passés dans le coma.
De son vrai nom Mabe Zadi Damon Patrick, Abobolais était âgé de 31 ans. Victime d’un accident de la route le 12 octobre 2016, il a passé de longs mois en soins intensifs. Il avait collaboré avec de grands noms de la musique ivoirienne dont Yodé et Siro.
Quelques jours après son accident, Dj Arafat star de la musique ivoirienne avait lancé un appel pour aider l’artiste. Il avait même fait un don pour financer ses soins.
Mais voilà, malgré la mobilisation l’artiste n’a malheureusement pas survécu. Dans un message posté sur son compte Facebook, Dj Arafat a déploré sa mort tout en accusant le gouvernement :
« à toi mon frère abobolais tu serais en vie aujourd’hui si l’état de Côte d’Ivoire avais pris en charge ton évacuation sur l’Europe mais c’est Dieu qui donne la vie et c’est encore lui qui la reprend RIP que notre créateur t’accepte au près de lui » a déclaré Dj Arafat
Le clash
Quelques heures plus tard il a décidé de répondre à un internaute qui l’accusait de ne pas avoir évacué Abobolais de son propre chef, affirmant qu’il a plusieurs voitures de luxe et donc les moyens de le faire:
« En 2017, je ne fais pas de clashs. C’est juste pour t’éclaircir. Je suis désolé pour toi (…) Un artiste donne de la joie lorsqu’on se sent triste… Il y a bien un ministère qui s’occupe des artistes, le Burida coupe un pourcentage pour l’assurance des artistes… Si Abobolais avait sa carte du Burida (…) y aurait pas eu tous ces problèmes. Moi j’ai besoin de personnes, le jour où j’ai un accident aucun fan ne viendra cotiser pour moi. (…) Je vais me soigner. Vous parlez de mes voitures, j’aurais pu l’envoyer (Abobolais) en Europe… Vous êtes fous? Chacun à sa vie. » a ajouté Dj Arafat dans une vidéo.
Il a cependant rappeler qu’il avait donné de l’argent pour aider l’artiste. Pour finir Dj Arafat a appelé les artistes ivoiriens à assurer leurs arrières :
« A vous les artistes de Côte d’Ivoire, c’est vrai on vit de boucans, on paie les voitures, on fait ce qu’on a à faire. Commencez à épargner votre argent. Tout ça doit vous servir d’exemples. » a déclaré l’artiste
Laisser un commentaire