Les ivoiriens n’oublieront pas de si tôt le match Côte d’Ivoire – Maroc de la Coupe d’Afrique des Nations 2017. C’est en effet le match qui a scellé le sort des éléphants de Côte d’Ivoire qui rêvaient d’un doublé après avoir remporté la CAN 2015.
Malheureusement pour eux, les ivoiriens n’auront pas cette chance au grand dam des supporters qui étaient pourtant très mobilisés, notamment sur la toile.
Face à cette défaite avant même l’étape des quart de finale, les ivoiriens n’ont pas caché leur déception sur les réseaux sociaux. Entre messages de déception et espoir pour la prochaine CAN, la toile ivoirienne était très animée.
Des artistes très inspirés
Parmi les réactions, celles des artistes et des comédiens étaient parmi les plus partagées. Du côté des artistes, Dj Arafat n’a pas manqué l’occasion de répondre aux footballeurs ivoiriens s’en prenant (sur un ton humoristique) directement au capitaine :
« Elephants si vous êtes malins repartez dans vos clubs en Europe, parce que ce qui va arriver comme son, ce n’est pas bon pour vous. Vous, on va vous botter. » a dans un premier temps lâché l’artiste dans une vidéo avant de s’en prendre au capitaine Serey Die à qui la rumeur attribuait la paternité de l’enfant de la star ivoirienne Josey : « vous venez enceinter les chanteuses ici, vous êtes capitaine et vous foutez la merde« . a poursuivi l’artiste avant de demander aux congolais de sauver l’honneur des ivoiriens en battant le Maroc si l’occasion se présentait.
Autre réaction aussi sarcastique, celle du duo Gohou – Digbeu Cravate:
« Bonsoir, moi quand je regarde les documentaires sur les animaux. Je sais ce qu’on appelle éléphant et ce qu’on appelle hippopotame. Ce que j’ai vu aujourd’hui ce n’est pas éléphant, c’est hippopotame. Eléphant joue pas ballon comme ça, ce sont les éléphants qui ont joué la coupe d’Afrique passée. Vous faites les arabes sont en train de se moquer de moi » a déclaré Digbeu Cravate rejoint assez vite par Gohou qui faisait office de l’ami marocain.
Comme quoi, même dans la défaite, les ivoiriens conservent leur sens de l’humour…
Laisser un commentaire