Figures de l’ombre : Pour l’acteur Kevin Costner, le racisme est toujours d’actualité aux USA

Acteur très célèbre dans les années 90, Kevin Costner s’est exprimé face à la presse pour la sortie de Figures de l’ombre, un film sur le rôle de mathématiciennes afro-américaines dans la conquête spatiale américaine.

Face aux journalistes, il a fait un feedback dans les années 90, lors du tournage du film « BodyGuard » avec la regrettée Whitney Houston« Certaines personnes n’étaient pas contentes que j’aie choisi Whitney Houston pour vivre une histoire d’amour dans Bodyguard. Et que je l’aie embrassé. Qui n’aurait pas eu envie de l’embrasser ? » 

Publicité

Pointant le racisme de l’époque aux USA, il affirme que, selon lui, ce racisme n’a pas encore disparu, bien au contraire :

« Le racisme se porte à merveille aux USA (…) C’est malheureux, mais c’est comme ça, et tout ce que je peux faire, c’est faire mes propres choix et éduquer mes enfants » a déclaré M. Costner pour qui le filme « Figures de l’ombre »doit également déplaire aux racistes.

Une réponse

  1. Avatar de manu
    manu

    Kevin Costner que j’apprécie a raison mais ce que vous oubliez de dire c’est que le racisme se porte bien partout Même dans les pays dits du tiers monde où les droits de l’homme, les droits des individus sont peu respectés Car dans beaucoup de ces pays l’individu pèse peu face à la communauté(religieuse , ethnique, etc)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité