Le conseil municipal de Kandi va-t-il changer de tête ce jour? En effet, la session convoquée le 28 Janvier par le Maire sur la demande de certains conseillers qui ne parlent plus le même langage que lui n’a pas prospéré et le vote de défiance reporté.
De sources bien introduites, le report du vote de défiance serait dû au quorum qui n’a pas été atteint du fait de l’absence de plus de la moitié des conseillés convoqués. Sur 18 conseillers communaux, seulement 09 Conseillers ont répondu à l’appel du vote de destitution. Mais chose étonnante, parmi les conseillers signataires de la motion de destitution, seulement deux ont répondu présent à l’appel à côté de sept autres conseillers qui sont les partisans du Maire Démolé Moko.
A lire Djougou: la tête du maire Zoumarou réclamée par 20 conseillers
Face à cette situation, le représentant du préfet mandaté pour assister au vote de défiance ne peut que constater la défection des conseillers frondeurs et de reporter la session pour ce jour, Jeudi 02 Février 2017 pour faute de quorum. Le Maire de la Commune de Kandi peut donc voir son sort scellé ce jour. Il sera soit destitué ; soit confirmé dans son fauteuil à moins d’un nouveau scénario qui amènera l’autorité préfectorale à reporter à nouveau la session extraordinaire de destitution