Le conseiller Alassane Zoumarou pourrait ne plus présider le conseil communal de Djougou, une commune du département de la Donga dans la partie nord du Bénin.
La tête du maire Zoumarou est en effet réclamée par vingt (20) des vingt neuf (29) conseillers que compte le conseil de la commune. Ces derniers, selon des informations rapportées par des sources concordantes, ont déposé ce lundi 30 janvier 2017 à l’autorité communale une motion pour exiger la convocation d’une session extraordinaire aux fins de lui retirer leur confiance à lui accordée le 6 mai dernier pour diriger la commune. Les conseillers signataires de la motion de destitution accusent le maire Alassane Zoumarou, entre autres, de « gestion solitaire » des affaires de la commune, d’arrogance, de manque d’égards envers les autres.
Il faut souligner le maire Zoumarou n’est le pas le seul président de conseil communal menacé de destitution actuellement. Il y a également d’autres maires parmi lesquels celui de la ville de Ouidah, Sévérin Adjovi.
Laisser un commentaire