Le célèbre chanteur nigérian 2Face Idibia et ses fans ne pourront pas manifester contre la gestion de la crise économique au Nigéria comme ils l’entendent.
Un chef de la police nigériane a annoncé à la presse que la manifestation pacifique prévue se tenir le 6 février à Lagos ne pourra pas être autorisée. Fatai Owoseni, le préfet de la police nigériane a indiqué qu’en raison d’un éventuel sabotage de la manifestation par une pègre, la manifestation ne peut plus avoir l’autorisation officielle.
Il a expliqué que le chanteur ne sera pas en mesure de contrôler d’éventuels débordements. Reste à savoir si cette annonce dissuadera le célèbre chanteur et les milliers de fans qui se sont déclarés favorable à l’appel à manifester.
C’est dans une vidéo postée mardi sur son compte Facebook que 2Face Idibia a lancé l’appel à une marche pacifique contre l’administration Buhari. Dans la vidéo, le chanteur a exprimé sa déception et fustigé l’absence d’une amélioration dans la vie de la majorité des 170 millions d’habitants que compte le pays.