Bénin : 115 255 candidats à l’assaut du baccalauréat session de juin 2017

Bénin : 115 255 candidats à l’assaut du baccalauréat session de juin 2017

Très confiant des dispositions qui ont été prises, le directeur explique que la session du baccalauréat de cette année sera une session apaisée ...

Le Bénin et le Sénégal vers une harmonisation de gestion efficace du bac

Faisant le point des préparatifs de l’examen du baccalauréat à la presse, le directeur de l’Office du Baccalauréat Alphonse da Silva a fait remarquer que de nouveaux centres d’examen ont été créés pour faciliter la tache aux candidats qui sont dans les régions reculées du pays.

« Nous avons un nouveau centre à Péhunco, à Zangnanado et à Oungbèga non loin de Djidja » a confié le directeur, qui soutient que c’est une manière de rapprocher le baccalauréat des futurs bacheliers, pour que ces derniers puissent composer dans de bonnes conditions.

« Au total cette année, nous avons un taux, c’est-à-dire le nombre de candidats ça fait 115 255 candidats. C’est à peu près le même nombre que l’année dernière » a assuré Alphonse da Silva.

C’est la résultante des reformes de contrôle des modalités de présentation des candidats au baccalauréat, pour qu’il y ait des candidats bien préparés pour l’examen.

Très confiant des dispositions qui ont été prises, le directeur explique que la session du baccalauréat de cette année sera une session apaisée, puisque l’équipe travaille d’arrache pied dans la convivialité.

« Nous sommes actuellement en train d’arrêter la liste des surveillants, des correcteurs, avec la participation des partenaires sociaux, pour que viennent au baccalauréat corriger ceux qui méritent » a martelé le directeur de l’Office du Baccalauréat.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Auguste KOCHOEDO 4 mois

    Nul doute que le capitaine Alphonse Da SILVA, à bord du Boeing BAC BÉNIN, depuis quelques années, vient concrétiser son intéressant potentiel à faire du baccalauréat béninois une effectivité harmonisée.
    C’est toujours heureux de lire la fierté dans ses yeux quand il se donne à coeur joie à délivrer des esprits enceintes du succès, de l’échec et du doute.
    Bravo à toute son équipe.