Droits des enfants: La Fondation Regard d’Amour célèbre les écoliers en milieu rural

Droits des enfants: La Fondation Regard d’Amour célèbre les écoliers en milieu rural

La Fondation Regard d’Amour (Fra) a organisé ce mardi 11 Avril 2017, à l’intention des écoliers de l’école primaire publique Toffo-Gare dans la commune de Toffo, une journée ludique

Bénin: Suspension des grèves dans l’enseignement secondaire
Partages

La Fondation Regard d’Amour (Fra) poursuit sa lancée dans la lutte pour l’épanouissement des enfants, notamment ceux en milieu rural et scolaire. Elle a organisé ce mardi 11 Avril 2017, à l’intention des écoliers de l’école primaire publique Toffo-Gare dans la commune de Toffo, une journée ludique. L’objectif était de permettre à ces enfants vivant loin des métropoles de jouir également de leur droit aux loisirs.

Comme leurs pairs vivant dans les milieux urbains, les écoliers et écolières de l’école primaire publique de Toffo-Gare dans la commune de Toffo, ont pu également goûter au plaisir qu’offrent les loisirs. Cette expérience inédite, ils la doivent à la Fondation Regard d’Amour de Claire Houngan Ayémona. Cette Organisation Non Gouvernementale (Ong) a organisé spécialement pour eux, une journée récréative, ce mardi 11 Avril 2017.

Durant toute une journée, ces écoliers de 05 à 12 ans ont pu s’amuser en participant à un programme d’activités socio-éducatives et ludiques. La journée a démarré par des jeux de football féminin et masculin opposant les écoliers du CM1 à ceux du CM2. Place a été ensuite faite aux divers jeux à savoir les jeux de ciseaux, de course en sacs, de bougie, de calendrier et de génie en herbe.

Après la pause-déjeuner de l’après-midi, les enfants ont pu également prendre part à un spectacle de théâtre et danse présenté par des clubs de théâtre et de danse. Une projection de film sur l’intérêt de la scolarisation a été ensuite suivie par les écoliers. Pour la fondation, cette journée a été organisée pour contribuer à la jouissance du droit aux loisirs et à la culture des enfants en milieu rural et scolaire. Au total, 400 enfants ont bénéficié de cette journée qui s’inscrira désormais à jamais dans leur mémoire

Commentaires

Commentaires du site 0