Tensions entre la Corée du Nord et les USA: l’avertissement du Pape François

Tensions entre la Corée du Nord et les USA: l’avertissement du Pape François

Pour le Pape, l'humanité n'est pas capable de supporter cela aujourd'hui

USA : La Corée du Nord menace de riposter en cas de nouvelles sanctions

Le chef de l’église catholique à livré une petite interview après son voyage en Egypte. En effet dans l’avion qui le ramenait en Italie, le Pape François s’est confié aux journalistes sur des questions d’actualité.

Abordant le sujet de la Corée du Nord, objet de toutes les tensions, le Chef du Vatican à tenu à lancer un message de paix, mais aussi de dialogue. Pour lui la méthode forte ne serait bénéfique pour personne. Il a également appelé L’ONU à jouer pleinement son rôle affirmant que jusque-là elle n’était  a pas visible.

Lire un extrait de sa déclaration

«Je les appelle et je les appellerai à travailler pour trouver une solution en empruntant le chemin diplomatique. Il y a tant de médiateurs dans le monde qui se proposent. La Norvège par exemple qui est toujours prête à aider. La voie est celle de la négociation, de la solution diplomatique. La question des missiles en Corée, on en parle depuis un an mais aujourd’hui il semble que cela se soit trop réchauffé. Une guerre large aujourd’hui détruirait une bonne partie de l’humanité mais aussi la culture… Ce serait terrible. L’humanité n’est pas capable de supporter cela aujourd’hui. Regardons les pays qui vivent la guerre au Moyen-Orient, en Afrique, au Yémen… Arrêtons! Cherchons une solution diplomatique. Les Nations unies ont le devoir de reprendre leur leadership. Elles se sont noyées.»

Commentaires

Commentaires du site 8
  • Avatar commentaire
    MARTINEZ 4 mois

    Ces ricains ont des bases partout, quand ils veulent un territoire ils l’ annexe. Ce sont les pires colonialistes du monde, ils ont repris le relais des rosbifs. Il y en a marre, la politique de la “cannonière” a été remplacée par la “terreur nucléaire”. J’ en ai marre de lire des merdias “gendarmes du monde” de quel droit, nous en avons bien assez avec les notres, de gendarmes !!

    Si tous ces occidentaux, n’ iraient plus chez MAC’DO etc.. et boycotteraient tous leurs produits, au lieu de suivre comme des moutons!!Ils ne se rendent pas compte qu’ ils les font vivrent ces affameurs de peuples !!

  • Avatar commentaire

    L’orgueil et la folie du pouvoir des uns et des autres font souffrir l’humanité.

  • Avatar commentaire
    Clément LeBON 4 mois

    Ne vous inquiètez de rien, d’ici 2025 une 3è guerre mondiale est certaine et ce serait la fin de notre race. Tout est claire, la guerre entre l’Orient et l’Occident est déjà planifié ,ne serait qu’un simple incident. Ce qui est sûr cette fois ci la victoire sera du côté de l’Orient

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 4 mois

    oui le danger pour le monde aujourd’hui c’est les Etats-Unis d’Amérique Avec leurs Présidents républicains qui toujours ont choisi les guerres comme Fonds de commerce.
    C’est révoltant qu’ils y aillent Avec des mensonges pour attaquer les peuples en voie de développement, leur faire la guerre et laisser le désordre dans les pays: L’Irak, Afghanistan, La Liby et al guerre de la Syrie en Cours.

    C’est remarquable qu’ils n’osent être béligérants Envers La Russie ou la Chine.

    Mais cette fois-ci, calmons-nous, ils n’oseront pas attaquer la Corée du Nord. C’est un Petit pays certes, mais Avec une défense éfroyable en cas d’agression. Et comment peuvent-ils attaquer la Corée du Nord, sans mettre en péril tous leurs contingents et dispositifs en Corée du Sud. Les coréens du Nord vont pulvériser tout cela.

    Du reste, la Chine épaulera la Corée du Nord et ne laissera jamais réaliser une telle Folie des américains devant sa Porte.

    Il est temps que la communauté internationale étudie le fait, pour quoi les USA élisent toujours ces Présidents républicains animés de folie de guerre.

    Les américains doivent être mis au banc d’accusation pour cela.

  • Avatar commentaire
    Traore Djibril 4 mois

    Il faut respecter la souveraineté de chaque pays. Je ne dit pas que suis pour la Corée du Nord ou pour les USA mais chacun doit jouer la carte du dialogue pour qu’ensemble nous trouvions le juste milieu pour une paix durable dans le monde.

    • Avatar commentaire
      aziz 4 mois

      De quel dialogue…parlez vous..?

      Le droit..dit international…n’a été et reste toujours un rapport de force…

      La diplomatie..n’est aussi un rapport de force..

      La corée du nord..a bien le droit d’avoir..de se doter les moyens..pour sa défense..

      Le deux poids…deux mesures…il faut en finir..

      Si les états unis,la russie la france,l’inde,la gb,le pakistan..et l’israel…detiennent cette…arme..je ne vois pas pourquoi…les autres n’y ont pas droit..

      De toute façon..le tnp..n’est repecté par personne..

      Si la corée ne disposait de moyens…de dissuasion..elle serait liquidée..comme l’irak,la lybie

      Le pays…qui est un danger..pour l’humanité..c’est bien..les yanke

      C’est vrai que nous sommes dans un monde…ou les médias..déforment tout.nous poluent le cerveau,nous conditionnent…en nous..mettant dans la tete..ce que eux..ils veulent

      Réflechissez..

      Mon souhaite..en cas d’agression..de la corée..qu’elle agisse..tres dure…et donne une bonne leçon…aux yankee…une fois pour toute

  • Avatar commentaire
    tchite' 4 mois

    L’Eglise cathilique a aussi tue’ au nom de Dieu dans son histoire.

    Dieu en realite’ n’est pas dans la v religion qui est l’oeuvre des homme. Dieu est bon et accessible a’ tous ceux qui le cherche en esprit et en verite’.

    • Avatar commentaire
      Tchite' 4 mois

      Jésus-Christ, le vrai, est le chemin, la verite’ et la vie.