Bénin : Le processus d’élaboration du plan national de développement lancé

Bénin : Le processus d’élaboration du plan national de développement lancé

Le plan national de développement va guider les interventions gouvernementales dont la mise en œuvre du programme d’action du gouvernement.

Bénin : L’Etat engage la Sbee dans une gestion déléguée

Le Bénin va bientôt disposer de son Plan national de développement (Pnd) pour la période 2018-2025. Ce qui va permettre l’opérationnalisation du document de prospective Bénin 2025 Alafia.

Le lancement du processus a eu lieu ce vendredi dans la capitale économique Cotonou. Le plan national de développement va guider les interventions gouvernementales dont la mise en œuvre du programme d’action du gouvernement. Les cadres de l’administration publique, les acteurs privés, les partenaires techniques et financiers, et les acteurs de la société civile travailleront au sein de plusieurs groupes thématiques pour aboutir à l’élaboration du plan national de développement.

Selon le ministre d’Etat chargé du plan et du développement Abdoulaye Bio Tchané, le Pnd va aussi intégrer l’appel des Objectifs de développement durable (Odd) et permettra aussi au pays de mettre en œuvre la vision continentale.

« Notre démarche est donc simple, mais il s’agit de remettre à jour la planification au sein de la gouvernance de notre pays. Le plan national de développement dont le processus d’élaboration va démarrer doit donc décliner les stratégies opérationnelles » a expliqué le ministre, qui a ajouté que le processus d’élaboration du plan national de développement comporte plusieurs étapes et s’appuiera sur une approche inclusive et participative.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Tchite' 7 mois

    Que cherche ce Tchane’ Bio Partout et dans tout sans vraiment rien accomplir. Lui et Koupaki sont des mange-Partouts comme des passe-partouts. Qu’ils cessent de nous distraire et de faire semblant de travailler.

  • Avatar commentaire
    Gombo offline 7 mois

    On fait le programme, puis la vision, et le plan…
    Ces rupturiens ont tout a l’envers…