France: Alliance avec Dupont-Aignan, Marine Le Pen modifie son programme

France: Alliance avec Dupont-Aignan, Marine Le Pen modifie son programme

En clair, la sortie de l'Euro n'est plus une priorité du FN ...

France : pour Marine Le Pen, les étudiants africains devront rentrer après leurs formations

Pour avoir le soutien de Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen a dû faire quelques concessions et pas des moindres.

En France la recomposition de la classe politique se poursuit inlassablement. Après l’élimination de la gauche représentée principalement par le parti socialiste et Jean-Luc Mélenchon, et de la droite représentée par le parti les Républicains, c’est une nouvelle alliance qui vient de se conclure dans le cadre des préparatifs du second tour.

Nicolas Dupont-Aignan + Marine Le Pen = Changement dans le programme

En effet Nicolas Dupont-Aignan que certains estimait très proche de Marine Le Pen du point de vue “idées” vient de s’allier officiellement à elle et annonce des changements majeurs dans le programme de la candidate du Front national:

«La question de la monnaie attendra les élections européennes de 2018 dans l’espoir de voir arrivers nos alliés aux affaires, notamment en Italie (…) Il y aura un long débat, peut-être de plusieurs mois ou de plusieurs années, avant que nous ne prenions cette décision historique» dira sa nièce Marion à la suite de ce changement

En clair, la sortie de l’Euro n’est plus une priorité du FN bien qu’elle ait été l’un des points majeurs avancés par la candidate Marine. Il faut dire que ce point était l’un des éléments qui effrayaient certains français, avec cette alliance, Marine Le Pen peut donc freiner ses propres sur ce domaine sans donner l’impression de se dédire.

Autre changement majeur, les enfants des étrangers (légalement installés) auront bien droit à la scolarité gratuite, contrairement à ce qu’avait affirmé la candidate. Outre ces deux points, il y a également la revalorisation de l’allocation adulte handicapé (AAH) et la reconnaissance du vote blanc.

Commentaires

Commentaires du site 54
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 6 mois

    Amaury , pourquoi fais-tu un procès à la jeunesse , à l’intelligence, à l’audace , à l’innovation etc tout ça incarné par MACRON , est-ce de la pure jalousie ? Si oui va te soigner .

    • Avatar commentaire
      Amaury 6 mois

      @Olla,

      Tu es aussi dans cette niaiserie de jalousie béninoise dès qu’on ne partage pas les opinions de quelqu’un qui a réussi? Celui qui doit se soigner pour comprendre que nous ne sommes pas obligés d’avoir la même opinion sur les gens, c’est toi.
      Va lire ma réponse à @Agadjavi.
      Je n’aime pas Macron et c’est mon droit et mon droit aussi de le crier haut et fort et si c’était possible dans les urnes. Et je m’en contrefiche de ses millions d’euros parce que ce n’est pas ça qui me nourrit. Un point un trait.

      • Avatar commentaire
        OLLA OUMAR 6 mois

        Amaury , prends garde et bouche toi le cul , car en le criant haut et fort , tu risques de déféquer dans tes croques ; et puis quand plusieurs personnes niaisent, ça tend vers la vérité, la réalité, mais enfin soyons sérieux , MACRON est le fruit , le résultat d’un Travail minitieux , rigoureux , implacable , de grands esprits en analyses economico-sociaux-politique que sont les ATTALI , MINC et aussi la puissance des médias de la finance qui sont des cracks en prospectives , toute une fierté pour nous que notre frère Lionel zinsou soit le KORO , le grand frère de MACRON , chez la banque ” rotchild ” et dans les arcanes du pouvoir d’état français .

        • Avatar commentaire
          OLLA OUMAR 6 mois

          Lire :” froques ou culottes “

        • Avatar commentaire
          CODJO ATAKOUN 6 mois

          Si avec cette artillerie lourde, notre ami Amaury n’est pas convaincu alors c’est qu’il est de mauvaise foi.

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 6 mois

      Amaury est à l’ouest en ce moment. Il ne faudrait pas lui en vouloir.

      • Avatar commentaire
        Amaury 6 mois

        @codjo,

        Ne pas être d’accord avec vous sur Macron c’est être à l’ouest? Génial! Vive la pluralité d’opinions.

        • Avatar commentaire
          CODJO ATAKOUN 6 mois

          J’appelle votre réponse l’art du retournement, comprendra qui voudra. Cette discussion ne nous mène nulle part et nous perdons notre temps tous les deux. Je ne veux pas absolument vous convaincre de quoi que ce soit !

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 6 mois

    Qu’est-ce qu’il a notre ami Amaury contre les ” Cougars ” ne dit-on pas que ce sont les vielles marmites qui font les meilleures sauces ? Amaury , dans la sauce des Cougars , il en donnera ensuite des nouvelles à agadjavi ;
    Soit dit au passage , foutez la paix à la France dans sa recomposition politique , la gauche et la droite ayant fait leurs preuves sans apporter des solutions aux problèmes des français ;

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 6 mois

      J’ajoute que la vie privée d’Emmanuel Macron ne regarde que lui. Laissons les trotskistes à leur délire habituel.

    • Avatar commentaire
      aziz 6 mois

      Ollah..!!

      Notre agadjavi..n’aime pas les cougars

      Je lui ai proposé coumba gawlo…il a décliné.

      Il préfère se faire rendre des petits services….vers calvaire fidjrossé..dans son refuge…par des petites filles..

      A tel point..que les bonnes et les petits écoliers…n’osent plus sortir toute seules

      hihihihih kikiki

      • Avatar commentaire
        CODJO ATAKOUN 6 mois

        Erreur, c’est Amaury qui a un problème avec les Cougars !

        • Avatar commentaire
          OLLA OUMAR 6 mois

          Doyen codjo , vous qui semblez connaître un brin , faites goûter les fesses d’ une Cougar à Amaury et il ira ensuite donner des nouvelles à Aziz

          • Avatar commentaire
            CODJO ATAKOUN 6 mois

            Je crois que Amaury préfère initier aux gâteries les jeunes filles vierges sur qui il peut avoir du pouvoir. J’ai 65 ans et une jeune femme d’un trentaine d’années bien rodée m’irait bien mais pas de sex-workers complètement usées et qui ne sentent plus rien. OLLA, quant à vous, vous attendez de retrouver les jeunes vierges promises par le coran avec du miel, des fleurs et des fontaines.!

          • Avatar commentaire
            OLLA OUMAR 6 mois

            Doyen codjo , vous aussi , on vous dit de ” work ” et vous vous bavardez , est-ce que c’est parce que c’est environ 5 cm chez vous donc petit , que vous avez peur qu’elles vous sentent les petites ( hé ! On parle pas d’odeur ici vous les vicieux là ) bon agadjavi peut vous l’agrandir un peu

          • Avatar commentaire
            CODJO ATAKOUN 6 mois

            OLLA est comme l’alcool, à fréquenter modérément !

          • Avatar commentaire
            OLLA OUMAR 6 mois

            Doyen codjo , mon alcool n’est pas frelaté, vous serez de bonne humeur aprés consommation et vous n’aurez pas ensuite la gueule de bois

  • Avatar commentaire
    Amaury 6 mois

    @Codjo,

    La réussite de qui que ce soit ne m’impressionne parce que mes parents m’ont appris qu’avec le travail, l’audace et une bonne dose d’opportunisme, la réussite est au bout. C’est vrai que ce garçon a travaillé mais il n’a pas plus de mérite que vous et moi car il a su bien tirer profit des opportunités qui se sont présentées à lui. Toutefois il n’est pas exempt de défauts car c’est un humain.
    Par ailleurs je n’ai pas a être d’accord avec tout le monde parce que Dieu m’a donné un cerveau pour analyser, ce qui ne fait pas de moi un intolérant comme vous le dites. Non ! Je me suis fait mon opinion sur lui.
    C’est le candidat des patrons du Cac40 qui ont tout fait pour l’imposer comme ils savent le faire. Ces ralliements n’ont rien de sincère. Boorlo n’a t’il pas dit qu’il a pris sa retraite politique ? Pourquoi se met-il encore avec lui si ce n’est pas pour ses intérêts? MACRON a déjà beaucoup de politiciens avec lui et n’a pas besoin de lui pour réussir si réussite il y aura.
    Pour finir je suis prêt à faire mon mea culpa s’il réussit seulement sur le chômage là où Miterrand, Chirac, Sarko et Holande ont joué.
    Bonne chance à lui.

    • Avatar commentaire
      aziz 6 mois

      Amaury…!!!

      Il y a une chose..qu’il faut comprendre..

      Je ne crois.pas qu’il puisse exister un homme politique français..qui soit contre..la baisse du chomage..en france

      La vérité..c’est qu’ils ont tous peur de dire la vérité..aux français..au risque..de voir leur carriere politique partie en fumée..

      Le chomage de masse..observé.en france..est du à plusieurs facteurs…dont le plus évident..est l’incapacité des français…à voir la réalité..du monde tel qu’il est..

      Le français d’une maniere générale…se comporte comme un enfant gaté..il veut tout sans effort..et crois encore qu’on est..encore dans cette période..ou il avait plein emploi

      Et pourtant le monde est dynamique..et seuls les peuples qui s’adaptent s’en sortent…tel n’est pas le cas des français..

      D’autre part..j’ai eu à dire…que la chance de la france..c’est d’etre un pays frontalier de l’allemagne…l’allemagne..qui est au fait le seul..pays d’elites ,d’inventeurs,d’innovateurs,de créteurs…et surtout un peuple tres rationnel..

      La preuve…ce ne sont pas les allemands qui viennent chercher..du boulot..en france…mais c’est le contraire

      A cinq heures du matin…sur le pont de kehl,la frontiere de la suisse,à thionville en moselle et lorraine…le nombre des français qui traversent…dans le sens…immigration…en est la minifestation..

      Si ces pays n’existaient..pas..la france aurait connu….un taux de chomage de 50%

      Autrement dit..lepen..ne peut rien..pour les français..et l’immigration…n’est qu’un fond de commerce..qui hélas leur rapporte du blé

      Mélenchon..en dehors de son coté tribun…ne réglera rien…car si les postures révolutionnaires,d’illusions….faisaient le bonheur..des gens..on aurait su

      • Avatar commentaire
        Amaury 6 mois

        @Aziz,

        Je suis d’accord avec toi mais tu penses que c’est Macron qui peut quelque chose?

        • Avatar commentaire
          Avouhan 6 mois

          @Amaury
          Pour l’heure il s’agit de choisir entre la peste et le cholera. Mais entre deux maux il vaut mieux choisir le moindre.
          A mon humble avis, le moindre mal aujourd’hui c’est Emmanuel Macron.
          Personnellement, je voterai Macron mais sans conviction plutot que de voter blanc .

          En effet, aujourd’hui en France le vote blanc n’est comptabilise, il n’est pas pris en compte pourtant il s’agit d’une forme d’expression. Personnellement je prefere le vote blan a l’abstention. car voter est un devoir civique.
          Quant a l’age de l’epouse de Macron que vous evoquez sans cesse, on s’en mo.que car en amour il n’y a pas d’age.
          Personnellement je me rappelle que lorsque le peintre Espagnol Picasso fetait ses quatre vingt dix ans (90 ans) sa femme en avait quarante cinq (45 ans). Autrement dit lorsque Picasso fetait ses 45 ans, sa femme venait au monde, incroyable mais vrai. Bien sur vous allez me repondre que c’est parce que cette jeune femme revait de devenir une riche heritiere. C’est possible et alors?

          Je pense sincerement que pour ce qui est de l’age, c’est du detail car en realite, chacun voit midi a sa porte.

          Bonne journee

      • Avatar commentaire
        Avouhan 6 mois

        @Aziz,
        Je connais un peu l’Alsace et la Lorraine. la ville de Thionville se trouve en Lorraine et la commune de Khel à l’est de Strasbourg en Alsace est le poste frontalier entre La France et l’Allemagne. Le pont de Khel enjambe le Rhin (fleuve servant de frontière) et relie la France et l’Allemagne.
        J’ai tenu à apporter cette précision par rapport par rapport à ce que vous avez écrit, sans rancune, désolé

        • Avatar commentaire
          aziz 6 mois

          Votre précision..certes..mais je ne vois pas la contradiction

          J’ai peut etre mal formulée mes phrases..mais le fond reste le meme

          En effet..j’ai voulu..dire…qu’il suffisait de voir le flot de français…qui traversent le pont de kelh….pour aller travailler..les matins en allemagne

          Idem..à la frontiere suisse de bale muhlouse
          En lorraine moselle…à thiooville pour ceux qui vont au grand duchet de luxembour

          En résumé..je veux dire..sans travailleurs frontaliers.la france aurait un taux de chomage de 50%

          C’est vous dire..que pour nous africains..la france.est puissance industrielle…alors que comparé..à l’allemagne,la hollande..etc..la france est un nain..industrielle

          Cette verité là..aucun homme politique français n’osera le dire

          • Avatar commentaire
            CODJO ATAKOUN 6 mois

            Certes, mais la France avec sa technologie de nucléaire civil et militaire donne des complexes à certains pays sans oublier l’aéronautique et l’aéronavale ! Non, on ne peut pas dire qu’un pays qui a participé à la fabrication du Concorde et qui intervient au Mali, en Syrie et Afghanistan soit un nain comparé à n’importe lequel de ses voisins européens. La France est riche ou disons a des ressources mais est mal dirigée à cause d’intérêts claniques et de pré carrés partisans. Cette rupture qu’on observe à tous les niveaux à chaque alternance politique n’est pas pour arranger les choses. Le besoin de stabilité demande continuité et modération dans les prises de position.

          • Avatar commentaire
            Chat 6 mois

            Codjo A
            C’est bien dit. Très bien dit.Depuis quand la Suisse, le Luxembourg, la Hollande et la Belgique sont supérieurs à la France. Aziz l’économiste a encore dit n’importe quoi comme souvent.

          • Avatar commentaire
            CODJO ATAKOUN 6 mois

            @ chat botté. Je vous remercie pour votre brève appréciation de mon commentaire. Disons que notre ami Aziz n’a fait qu’un commentaire d’humeur sans avoir vraiment réfléchi à cause de tout ce qui s’écrit ici ou là !

  • Avatar commentaire
    Amaury 6 mois

    @Agadjavi..,
    Il a répondu à une demande politique venant d’une frange de l’électorat? Qu’elle frange? Les grands patrons du CAC40 sans aucun doute. Et eux ce n’est pas pour les beaux yeux de la population française, malheureusement.
    Je ne lui reproche rien du tout. Il a profité d’une fenêtre de tir et semble bien partir pour gagner. Qu’on ne me dise surtout pas qu’il a des solutions pour la France. Qu’on n’occulte pas ses faiblesses et qu’on n’oublie surtout pas qu’à 16ans il est sorti avec son prof qui aurait dû être condamnée à l’époque.
    Pour sa présidence, je veux bien me tromper sur lui.
    Qui vivra verra.

  • Avatar commentaire
    Amaury 6 mois

    @agadjavi…,

    Je sais au moins qu’il a épousé une vielle carcasse, sa mère. Tu ne peux pas le nier au moins non ?
    Il n’est pas impossible que cela cache quelque chose : impuissance, homo qui sait ?
    En plus pourquoi la prof n’a pas été poursuivie quand elle sortait avec son éleve de 16 ans, donc mineur ? Un jour peut-être les vérités vont sortir.

    Pour le moment qu’il gagne ou qu’il perde je m’en fous complètement.
    Pour ce qui est de mon anaphore, il est peut-être insipide mais il contient des vérités que tu ne peux pas contester c’est pourquoi tu te permets de me faire une réplique digne de @Franck du con.

    • Avatar commentaire
      Agadjavidjidji 6 mois

      “Qu’il gagne ou qu’il perde je m’en fous complètement”
      Ah! Je me disais aussi la même chose. Raison pour laquelle j’ai du mal à cerner le pourquoi de cette rage qui t’habite devant cette ascension fulgurante. Ça sent de la jalousie à la béninoise.

      • Avatar commentaire
        Amaury 6 mois

        @Agadjavi..,

        Jalousie béninoise ? Tu es sérieux? Pour les béninois dès qu’on est contre quelqu’un c’est qu’on est jaloux de lui. Bizarre tout de même!
        Sache que je ne suis pas un suiveur. J’ai été contre Sankara quand il se comportait contre le vieux Houphouët comme un gosse a qui on a un jouet,
        J’ai été contre OBAMA quand les africains dans leur naïveté pensaient qu’il allait faire quelque chose c
        Pour l’Afrique.
        Je suis contre la candidature de Macron depuis qu’il a créé son mouvement parce que jetais certain que cela allait faire voler en éclats le PS. Donc mon cher frère ce n’est pas de la jalousie mais du réalisme. Votre Marcon ne fera rien ni pour la France ni pour l’Afrique encore moins pour mon cher pays le Bénin qui est la seule préoccupation et mon combat avec Pata.
        Je compte parmi ceux de ma génération qui ont réussi et donc je n’ai pas à être jaloux de qui que ce soit parce qu’en plus j’ai une éducation religieuse et spirituelle qui me l’interdit. Je n’aime pas les héros encore moins les hommes providentiels tout simplement.

        • Avatar commentaire
          Agadjavidjidji 6 mois

          Hum…Amaury qui se la joue anticonformiste. C’est nouveau ça.

        • Avatar commentaire
          Agadjavidjidji 6 mois

          Tu ne vas pas tout de même reprocher à Macron d’avoir trouvé le filon pour répondre à une demande politique venant dune frange de l’électorat. La vieille garde traditionnelle, plus grand monde n’en veut.

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 6 mois

      Amaury, à vous lire, vous n’êtes pas loin du mouvement “sens commun”. Laissons de côté la vie privée de Emmanuel Macron et essayons juste de comprendre ce qu’il veut faire pour que le chômage baisse en relisant son programme entre les lignes. Je vous croyais tolérant. La politique de l’emploi avait échoué en France pour 3 raisons : la forte taxe des bénéfices des entreprises qui tue l’investissement, le manque de flexibilité de l’emploi et la préférence donnée par les patrons au boursicotage. Emmanuel Macron connaît bien le monde de la finance et sait comment les choses se passent. Il saura contraindre les grands patrons pour qu’ils l’accompagnent dans sa politique pour l’emploi en leur proposant du “gagnant-gagnant”. Je pense qu’il faut apprendre à féliciter tout être humain qui se fait mal pour réussir car le travail n’est pas naturel à l’homme. Le succès de Emmanuel Macron ne m’éblouit pas car je n’ai pas l’habitude d’envier le sort des autres, ce qui ne m’empêche pas de les féliciter lorsqu’ils font bien les choses. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle je ne peux pas être le godillot politique d’un parti politique. Je suis incapable de dire qu’un adversaire a tort si tout démontre qu’il a raison et cela ne serait ce que par honnêteté intellectuelle. Je ne supporte pas les gens qui sont catégoriques en croyant qu’ils sont les seuls à détenir la VÉRITÉ car tout est une question de nuance, de nuance de gris. Nous nous construisons par rapport à nos expériences et nos parents ne sauraient être notre unique référence si nous sommes critiques et faisons travailler nos neurones. L’intelligence n’est pas dans une seule tête comme le dit si justement un proverbe africain.

      • Avatar commentaire
        Amaury 6 mois

        @Codjo,

        Pourquoi vous vous efforcez tous pour que je sois d’accord avec son arrivée au pouvoir ?
        Je suis d’accord qu’il est intelligent mais il n’est pas unique. Il a eu l’audace c’est certain mais vous oubliez tous qu’il a aussi profité de la bêtise de Hollande, de la traîtrise de Valls, de l’entêtement éhonté de FILLON le filou, de la roublatdise de Sarko et des hésitations de Juppé. Certains appellent cela de la chance, moi j’appelle ça profiter des opportunités.
        Pour le moment acceptez que je ne partage pas votre optimisme sur son programme. Je suis prêt à faire mon mea culpa quand il fera effectivement ce qu’il a dit. Je n’ai pas oublié qu’un certain Patrice nous a raconté une bonne histoire mais qui est devenu de la douleur pour le peuple béninois. Je reste donc prudent et st Thomas.

        • Avatar commentaire
          CODJO ATAKOUN 6 mois

          Politique et opportunités riment ou s’accordent parfaitement. Il ne s’agit pas de jouer à la vierge outragée ! Amaury, nous insistons parce que nous te connaissons un peu par tes commentaires et tes prises de positions louables, mais on peut changer !

  • Avatar commentaire
    aziz 6 mois

    J’ai été..le seul..dans ce forum..a dire..dupont..agnan..rejoindra la marine

    En tant qu’observateur…je n’avais pas trouvé..de difference entre les deux courants de pensées..eh bien c’est fait et c’est une clarification…et cette imposture de gauliste..que se prévalait dupont est tombée..

    La politique..est un busness..comme toute autre activité..

    On identifie une clientèle,on capte ses désirs,son niveau intelectuel,et de discernement..et on lance le produit…et ça marche.

    Je ne reviendrai plus…sur le portrait que j’ai décliné…de l’électorat..du fn…

    Aussi longtemps…que des pans entiers..de la société française..seront laissés..au bord de la route..ces gens là arriveront un jour au pouvoir..c’est clair..

    En faisant un parallele..avec..notre situation politique chez nous au benin…et ailleurs en afrique..je pense..que nous sommes mal placés pour donner des leçons à la france..

    Quant..macron…c’est un surdoué…mais je pense…que ce type..cache..quelque chose..qu’il va dévoiler..une fois au pouvoir..

    Sa vielle prof..lui sert en effet de paravent..c’est son ange gardien..et elle joue ce role..avec perfection..afin de le destin…de cet enfant se réalise…

    Dans la bible le coran….des histoires…identiques…nous sont racontées…

    Ce que moi..je souhaite…c’est que macron…nous aide..à nous libérer..de nos dirigeants en afrique..ce que obama n’a pas pu faire..

    Et le fait d’avoir à coté de lui..certaines personnes africaines…me rassure

    • Avatar commentaire
      agadjavidjidji 6 mois

      De négociant en pneus usagers en fin “analyste” de la politique française, il n’y
      a qu’un petit pas que, seul aziz puisse franchir sans coup férir.

      • Avatar commentaire
        aziz 6 mois

        hihihihi kikikiki

      • Avatar commentaire
        aziz 6 mois

        On dirait que tes bases de données et ton tableur..t’ont laché encore ce matin..

        Est ce n’est pas toi..qui vend des chiots abandonnés..de façon virtuelle…depuis le benin….?

        Avoues le…

        • Avatar commentaire
          Agadjavidjidji 6 mois

          Si si c’est bien moi. Tu veux t’y essayer aussi? C’est très rentable et peu exigeant en besoin de fonds de roulement.

  • Avatar commentaire
    Avouhan 6 mois

    Quid: “Quel est le point commun entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron”?

    Eh bien à y regarder de près, je pense qu’ils souffrent tous les deux “du complexe d’œdipe”.

    En effet, autant Marine a réussi à se débarrasser de son père Jean-Marie pour prendre la tête du parti, autant Emmanuel Macron a du mal sortir du jupon de sa maman, oh pardon plutôt de sa femme.
    Non mais c’est vrai!… En effet, Macron ressemble à un bébé aux côtés de sa femme, cette dernière étant son ancienne prof.

    Bonsoir

    Aaaah pauvre France qu’est-ce que “tu vas de Charybde et Scylla”.

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 6 mois

      En tout cas à regarder son parcours de près cette dame qui pourrait être sa mère ne lui a fait que du bien. J’en connais qui s’en seraient débarrassés dès qu’ils auraient réussi, mais ce n’est pas son cas car il n’a qu’une seule parole et du caractère il en a à revendre. Chapeau !

  • Avatar commentaire
    Avouhan 6 mois

    Eh oui la France, la douce France, la belle France est tombée bien bas. Aaah pauvre France!…. Certes, les grands partis politiques que sont le PS et LR empêtrés dans des corruptions et des scandales politico financiers ont été balayés de l’échiquier politique par les électeurs Français car trop c’est trop. Il y a des Français qui souffrent et qui on besoin d’être rassurés par ceux qui les gouvernent. Alors un peu de moralisation de la vie politique Française qui passe par le respect du denier et du bien public serait une bonne chose surtout vis à vis e la classe moyenne.
    En effet aujourd’hui en France il existe trois grandes classes sociales. Soit vous êtes pauvres et bénéficiaires des minimas sociaux (aides de l’etat) soit vous êtes riches et très riches et là vous n’avez point besoin d’aides sociales, mieux vous pouvez placer vos économies dans des opérations financières fortement défiscalisées ce qui vous permet en retour de payer nettement moins d’impôts. Mais entre ces deux classes que sont les riches et les pauvres, il y a la classe moyenne ‘représentée par tous ceux qui gagnent un peu plus que le SMIC) qui elle doit tout payer cash car elle elle ne bénéficie d’aucune aide de l’état mais elle ne gagne pas assez pour se lancer sans des opérations financières défiscalisées pour faire baisser ses impôts. C’est justement cette classe moyenne qui est pris à la gorge et qui en a marre de payer sans jamais rien recevoir en retour. Aujourd’hui en France la classe moyenne est en train de disparaître lentement mais sûrement. Plus grave, le modèle Européen proposé par l’Allemagne de madame Merkel et ses acolytes n’est pas fait pour arranger les choses au contraire.
    Face à ce marasme économique que vit l’Europe et la France en particulier, nous assistons à la montée du populisme (mouvements nationalistes) voire du Brexit Anglais.
    Dimanche 07 mai 2017 la France va voter pur le second tour des élections présidentielles et nous retenons tous notre souffle car ce sera un saut dans l’inconnu. Le Front national a beau noué des alliances et remodeler son discours histoire de le rendre plus mielleux mais nous sommes tous conscients que le discours changera une fois que le FN sera au pouvoir et beaucoup vont déchanter. L-dessus nous ne sommes pas dupes. Le FN essaie tout d’enrober la pilule de chocolat. Mais une fois le goût du chocolat disparut, la pilule restera amer mais très amer.

    Quant a l’inconnu ou le nouveau venu qu’est Emmanuel MACRON, là encore personne ne sait rien de lui mis à part qu’il vient de du monde de la finance et qu’i l a été un ancien banquier puisqu’il a eu à diriger la même banque que Lionel ZINSOU (LZ) et les deux hommes se connaissent bien. Mais attention, car ce n’est pas parce qu’on a dirigé brillamment une grande banque que pour autant on a reçu carte blanche pour diriger tout un pays voire une grande nation. Mieux, ce n’est pas parce qu’on a été major de sa promotion à l’ENA (Ecole Nationale d’Administration) qu’on est appelé à diriger une grande nation surtout lorsque le major de promotion qu’est Macron affirme devant les cameras et à la face du monde que la Guyane (département Français, base de lancement de la fusée Ariane) est une île. Mais on pourrait lui pardonner car ce n’est pas de sa faute puisque le programme d’histo-Géo a été supprimé depuis bien des années du cursus de formation de l’ENA mais néanmoins la culture générale demeure, non? Eh oui sacré Macron!…

    Entre le loup criard, baveux et aux crocs acérés que représente le FN et l’Ogre financier qu’est Emmanuel Macron, les Français ne savent plus où donner de la tête et la tentation du vote blanc devient grandissante au sein des électeurs. Or voter blanc, c’est faire le jeu du FN pour lequel les électeurs se déplaceront en masse.

    Bonsoir

  • Avatar commentaire
    Amaury 6 mois

    On peut maintenant voter pour elle non ? Je la préfère à ce petit garçon agité avec sa mémé de 64 balais.
    Peut-être que son élection fera bouger les choses en afrique.

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 6 mois

      Garçon agité ? Je ne crois pas, il est plutôt réfléchi et généreux. Il n’est pas donné au premier venu ayant un père neurologue et une mère médecin de se fâcher avec eux à cause de sa femme et de réussir à obtenir un bac S avec mention très bien, de faire l’Ena, Sciences pro et enfin de devenir millionnaire à moins de 25 ans. Il n’a pas choisi la facilité et il mérite largement notre admiration pour cela. C’est un stakhanoviste du travail car avec ses études il avait trouvé le temps de faire 10 ans de piano et de la boxe française ! Il a l’assurance des génies et on le jalouse pour cela.

      • Avatar commentaire
        Amaury 6 mois

        Personnellement je m’en fouts complètement de sa réussite. Il y en a des centaines comme lui.
        Ce qui m’incommode c’est ce mariage avec une vieiĺle qui cache assurément quelque chose.
        Ce qui m’incommode cest qu’il sorte de nulle pour faire exploser les deux partis traditionnels avec ses blabla.
        Ce qui m’incommode c’est qu’il réagisse avec émotions et réponds à tout, tout le contraire de la pondération et l’humilité qu’il faut pour le poste. C’est pourquoi je dis qu’il est agité.
        Qu’est ce que sa générosité a à voir dans l’histoire? Et d’ailleurs sur quoi vous vous basez pour le dire ?

        • Avatar commentaire
          Agadjavidjidji 6 mois

          Ce qui incommode chez Amaury c’est son insipide anaphore dominicale pour tirer à boulets rouges sur un personnage dont il ne connaît pas grand chose.

          • Avatar commentaire
            CODJO ATAKOUN 6 mois

            @ Agadjavi. Je découvre avec stupeur notre ami Amaury que je prenais pour un homme éclairé et tolérant. Comme quoi “un Amaury peut en cacher un autre”. Un garçon de 39 ans est un homme accompli car à cet âge, certains sont PDG de grands groupes industriels. Emmanuel Macron n’est pas suffisant car il s’est entouré d’hommes politiques qui ont de l’expérience. Tout récemment, Jean-Louis Borloo qu’on ne peut pas taxer de rêveur à rejoint Emmanuel Macron et a promis d’être à ses côtés pour deux ou trois ans minimum, le temps de voir si “la mayonnaise prendra”. Emmanuel Macron qui est bien connu pour sa rigueur à un carnet d’adresses assez fourni et cela peut l’aider à réduire le taux de chômage en France. Sa générosité se retrouve dans son programme. Fillon voulait supprimer 500.000 postes de fonctionnaires pour faire des économies alors que lui se tolère l’intolérable ! De toute façon nous serons fixés assez rapidement avant la fin de cette année sur la gouvernance de Macron. Je prends le pari qu’il surprendra positivement ses adversaires les plus farouches y compris notre ami Amaury.

      • Avatar commentaire
        JUJU 6 mois

        Tout ceci est très bien mais de là à penser qu’il peut être un bon chef d’Etat ce serait un pas que je ne franchirai pas. De toute façon quelque soit le ou la président(e): il y aura la cohabitation et cela veut bien dire que c’est l’autre camps qui dirigera. Par ailleurs, il faut avouer que cela ne relève pas de la normalité d’avoir une relation à 16 ans avec sa prof. Quel parent accepterait cela. Epouser sa maman d’âge ce n’est pas ordinaire non plus.

        • Avatar commentaire
          CODJO ATAKOUN 6 mois

          Un Bon chef d’état ? Quels sont les critères qui définissent ce que vous appelez “un Bon chef d’état ” ? C’est au pied du mur qu’on reconnaît l’artiste ou l’artisan. Chaque élu apprend le métier avec la pratique comme le forgeron en forgeant. Le peuple qui vous élit n’est pas une matière morte qu’on peut modeler à sa guise car il réagit pendant que vous agissez, et on est obligé de procéder par ajustements. Je ne connais aucun president mort ou vivant qui a pu appliquer point par point son programme électoral. Même notre Trump “Big Mouth” ou “Grande Gueule” a été obligé de revoir à la baisse son programme électoral. D’ailleurs pour ses 100 jours, avec l’honnêteté qui caractérise les Américains il a dit regretter “sa vie d’avant” qui lui manque cruellement. Il dit qu’il ne s’était pas rendu compte que le métier de president était aussi difficile. Et pourtant, Obama l’avait prévenu en lui faisant comprendre que présider un pays n’est pas un métier de jobard. On ne sait même si Trump ira jusqu’au bout de son mandat, lui qui avait prévu d’en faire deux comme Barack Obama.

  • Avatar commentaire
    CODJO ATAKOUN 6 mois

    Comme Trump qui a jeté aux orties certaines de ses promesses électorales, Marine Le Pen fait aussi machine arrière car la sortie de l’Europe et l’abandon de l’euro font peur aux français. Pour ne pas perdre certains de ses électeurs elle profite de sa récente alliance avec Dupont-Aignan pour mettre un peu d’eau dans son vin. Elle affirme et soutient que si elle était élue, qu’elle ne forcerait pas les français pour la sortie de la CEE et l’abandon de l’euro pour le franc et que tout cela se discuterait et ce ferait avec leur accord. Comme quoi les promesses électorales n’engagent que ceux qui y croient.