Nigéria : Olusegun Obasanjo tacle Goodluck Jonathan

Nigéria : Olusegun Obasanjo tacle Goodluck Jonathan

Pour M. Obasanjo, il n'avait pas la carrure nécessaire pour le poste.

Cambriolage d’une maison de Goodluck Jonathan au Nigéria : 4 policiers impliqués ont été radiés

Ce n’est décidément pas la joie dans le camp de l’ancien président nigérian Goodluck Jonathan. Alors qu’il publie un livre dans lequel il accuse son ancien homologue Barack Obama d’avoir soutenu son rival Muhammadu Buhari, la polémique ne cesse de s’enfler au Nigéria.

LNT vous parlait il y a quelques heures de la réponse de l’ambassade des USA au Nigéria. Une autre personnalité du Nigéria a également taclé M. Jonathan alors qu’il était également cité par ce dernier.

En effet, Olusegun Obasanjo s’en est pris à son ancien poulain parce que ce dernier l’accusait d’avoir soutenu Muhammadu Buhari.

Olusegun réagit violemment

Pour Obasanjo, dès son premier jour, Goodluck Jonathan a montré ses limites: il n’avait pas la carrure nécessaire pour le poste. Goodluck aurait selon lui cru qu’il pouvait rien qu’avec de l’argent acheter sa réélection.

Il y avait certaines décisions prises par Jonathan très tôt dans son administration qui indiquait que le bureau était plus grand que lui et l’une d’entre elles était la nomination de la ministre ministre du pétrole” à affirmé M. Obasanjo

Il affirme cependant : je n’ai pas voulu soutenir Buhari. Je m’étais opposé à Goodluck, Buhari était juste un bénéficiaire de la stratégie, tout sauf Jonathan.

Pour Obasanjo, Goodluck Jonathan avait surtout peur de finir en prison si Buhari était élu, ce dernier étant connu pour son intransigeance dans la lutte contre la corruption.

Commentaires

Commentaires du site 0