Donald Trump persiste et signe : un conflit majeur avec la Corée du nord est possible

Donald Trump persiste et signe : un conflit majeur avec la Corée du nord est possible

Donald Trump : Il y a une chance que nous puissions finir par avoir un conflit majeur...

Après la Corée du nord et les USA: la tension monte entre l’Iran et l’Arabie Saoudite

Alors que les experts jugent la situation très tendue entre la Corée du Nord et les USA (et ses alliés), le président américain Donald Trump est revenu lors d’une interview sur la tension dans la région.

Et cela ne va pas calmer la polémique. Le président américain a en effet qualifié de “possible” un conflit majeur avec la Corée du Nord:

Il y a une chance que nous puissions finir par avoir un conflit majeur, majeur (il insiste) avec la Corée du Nord. Absolument” a affirmé Donald Trump avant de compléter qu’il préférerait une issue diplomatique : “Nous aimerions résoudre les choses diplomatiquement, mais c’est très difficile

Pour y parvenir (par voie diplomatique) le président Trump affirme que de nouvelles sanctions économiques seront appliquées. Il affirme par ailleurs que la voie militaire n’est donc pas totalement écartée.

Concernant la Chine qu’il avait pourtant critiquée, le président Trump salue la contribution de Xi Jinping dans le dossier nord-coréen :

Je crois qu’il essaie très fort. Il ne veut certainement pas voir la tourmente et la mort. Il ne veut pas le voir. C’est un homme bon. C’est un homme très bon  et j’ai appris à le connaître (…) Cela dit, il aime la Chine et il aime les gens de Chine. Je sais qu’il aimerait pouvoir faire quelque chose, peut-être qu’il est possible qu’il ne puisse pas” a-t-il affirmé dans un style qui lui est propre.

Pour l’heure le président américain ne veut pas se mettre la Chine à dos dans une région déjà instable. Ces anciennes accusations sont donc rangées au placard… pour le moment.

Commentaires

Commentaires du site 0