Bénin/Concours CNSS: Guy Mitokpè interroge le silence du gouvernement

Bénin/Concours CNSS: Guy Mitokpè interroge le silence du gouvernement

Malgré les brèves explications de la ministre du travail Adidjatou Mathys, le 16 mai dernier, le député Guy Mitokpè interpelle toujours le gouvernement du Bénin.

La coopération belge accorde plus de 3 millions d’euros au Bénin

Au moyen d’une question orale adressée aujourd’hui au gouvernement, le jeune parlementaire voudrait savoir ce qui s’est réellement passé lors de ce concours à polémique. Les interrogations de l’He Guy Mitokpè, au sujet du concours frauduleux de la CNSS, se résument en trois 03 point essentiels.

Le député exige du gouvernement, des explications sur le déroulement du concours de la CNSS. L’he Mitokpè voudrait également savoir les critères ayant prévalus au choix du Cabinet AGEFIC, qui a été chargé de l’organisation dudit concours.

Dans la vague des contestations, 14 délégués du siège avaient remis en cause la crédibilité du processus de recrutement. Le député de la 16ème circonscription également voudrait enfin connaître l’appréciation qu’en fait le gouvernement.

Pourtant, la ministre du travail, de la fonction publique et des affaires sociales Adidjatou Mathys, lors de sa sortie médiatique en date du 16 mai dernier, avait déclaré que le gouvernement n’est pas impliqué dans le processus d’organisation de ce concours.

« Mon département a été informé par la CNSS que l’organisation de ce concours se fera par le truchement d’un cabinet spécialisé, et le Directeur  avait donné toutes les assurances que  le concours sera organisé sans anicroche », avait-t-elle dit.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire

    Bonne interpellation du jeune député, que le gouvernement des ruptucons vienne s’expliquer .