Nigéria : affirmations et contre affirmations sur la santé de Buhari

Nigéria : affirmations et contre affirmations sur la santé de Buhari

Au Nigéria, la santé du président Muhammadu Buhari continue de préoccuper les populations. Et le cafouillage dans le milieu politique sur le sujet n'est pas prêt de rassurer les nigérians. 

Nigéria : un site populaire affirme que Buhari souffre de pertes de mémoire

Et pour cause, alors que le parti au pouvoir s’emploie à calmer les populations, l’opposition quant à elle affirme que le président Buhari ne va pas si bien que ça. 

Dans quel camp se trouve la vérité?

Face à cet imbroglio, beaucoup de nigérians se demandent lequel des deux camps fait des déclarations politiciennes (non rattachées à la vérité). Si l’opposition affirme toujours que le président est mal en point, l’est-il vraiment?

Plus récemment, l’ancien ministre de l’aviation du président Goodluck JonathanFemi Fani-Kayode a démenti publiquement sur les réseaux sociaux, les déclarations de John Odigie-Oyegun, président du parti au pouvoir. Ce dernier avait affirmé que Muhammadu Buhari se rétablissait vite.

L’ancien ministre Fani-Kayode a contredit M. John Odigie-Oyegun, affirmant que le président Buhari n’allait pas si bien que cela. Ses médecins traitants auraient même, selon lui, retardé sa sortie de l’hôpital à cause de son état de santé.

Commentaires

Commentaires du site 0