Bénin : L’Union Fait la Nation enregistre de nouveaux adhérents

Bénin : L’Union Fait la Nation enregistre de nouveaux adhérents

On la croyait se vider à petits coups après le départ de certains partis et personnalités politiques. Le tout dernier départ enregistré en son sein est celui de Psd aile Golou.

PSD – Bénin : Une ordonnance du tribunal annule le congrès de l’aile Golou

Cette coalition politique créée en Janvier 2010, a pu résister à plusieurs tourbillons devant l‘emporter surtout après l’élection présidentielle de Mars-Avril 2016.

De nouveaux doigts sont apparus pour boucher les trous de la jarre trouée, symbole de la coalition politique l’Union fait la Nation (Un), présidée par Bruno Amoussou. Le Mouvement des Ecologistes du Bénin (Meb) du Président Florentin Koté, le Parti pour le Progrès de la Démocratie, le Ppdb de Emmanuel Koï et le Congrès pour la Mobilisation des Valeurs Citoyennes (Cmvc), ont rejoint le bloc de l’Union fait la Nation.

Le protocole d’adhésion à cette grande coalition politique a été signé ce Samedi 18 Août 2017, au siège de l’Un au quartier Fidjrossè à Cotonou. Des différents discours prononcés par chacun des signataires du protocole d’adhésion, une seule idée se dégage : celle de se retrouver en regroupement de partis politiques afin de réduire le nombre exorbitant de partis politiques dans le pays, ce qui selon Bruno Amoussou, président de l’Un, rejoint les préoccupations du Président de la République M. Patrice Talon.

Commentaires

Commentaires du site 0