La famille Kadhaffi est décidée à laver son honneur. En effet, Saïf al-Islam, le fils de l’ancien guide libyen a engagé des poursuites contre un député qui l’aurait diffamé au sujet de son doctorat. On apprend également que d’autres actions en justice pourrait dans les prochains jours voir le jour.
Poursuite contre un député
Saïf al-Islam Kadhafi, le fils de l’ancien guide libyen Mouammar Kadhafi n’est pas content. Il a engagé des poursuites judiciaires contre un député, Abou Bakr Biira, qui a au cours d’une entretien à un magazine britannique, fait des déclarations qu’il juge fausse. Il a donc décidé de poursuivre celui pour que justice soit rendu. Pour le moment, l’intéressé n’a pas encore réagit.
Au cours d’une interview diffusé en 2011, un représentant au parlement, Abou Bakr Biira, avait affirmé que le doctorat du fils de l’ancien président aurait été rédigé par des professeurs d’université de Benghazi. Pour l’avocat de la famille Kadhafi son client n’a été informé de cette déclaration que récemment. Ce qui pourrait expliquer le temps mis avant de déposer la plainte. Se sentant offensé, Saïf al-Islam Kadhafi a décidé de porter plainte tribunal de Tobrouk qui a accepté la plainte déposée. A en croire l’avocat du plaignant, l’accusé devrait être présent à l’audience prévue pour le 16 Octobre.
Des preuves de l’assassinat de Kadhafi?
L’avocat de la famille Kadhafi confie que cette procédure est la première d’une kyrielle d’actions qui seraient engagés. Il assure détenir des preuves de l’implication de certains pays – occidentaux et arabes en l’occurrence- dans l’assassinat du guide libyen et informe que des poursuites judiciaires seront engagés lorsque tous les informations seraient compilées.
Laisser un commentaire